Le Vésinet - Asnières (17 décembre 2006)

 

Match comptant pour la quatorzième journée de division 1, poule nord.

Plus de danger pour Le Vésinet désormais assuré de sa qualification et qui peut aborder avec sérénité ce dernier match en titularisant l'habituel second gardien Pierre Vincent. Pour sa part, Asnières voit rentrer de blessure Miroslav Recicar après un intérim de deux matches assuré par Pierre Lasserenne et surtout par la gardienne de l'équipe de France féminine, Orane Leenders, brillamment entrée en jeu contre Cergy et qui a joué tout le match à Amnéville.

Malheureusement pour Asnières, ses camarades masculins juniors déçoivent. Un peu vite portés aux nues pour leur titre en junior excellence, un championnat de niveau inégal, ils peinent à confirmer en seniors où la moindre erreur se paie comptant. C'est le cas en particulier pour Émilien Rouyer qui donne au Vésinet le palet du premier but alors que son équipe est en infériorité numérique après une charge incorrecte de Bourcet.

Parmi ces juniors, c'est le dernier arrivé qui s'en sort le mieux. Entré discrètement dans l'effectif, Franck Ehrhart montre sa détermination sur le banc et se révèle efficace, puisque c'est lui qui ramène Asnières à deux buts partout peu après la mi-match. Les Castors passent même devant par l'intermédiaire de Robert Pohanka.

Le Vésinet rétablit son avantage dans le dernier tiers-temps, toujours par son inévitable première ligne Vannienwenhove-Lacasse-Aurouze. Le trio qui a dominé la poule nord pourra-t-il faire de même en poule finale face à des équipes plus denses ? Les Anges ont quand même remporté cette dernière victoire de l'année dans la douleur, leur gardien Vincent ayant du mal à capter le palet sur deux contre-attaques très dangereuses.

 

Le Vésinet - Asnières 4-3 (1-0, 1-3, 2-0)

Samedi 17 décembre 2005 à 18h30 à la patinoire de Colombes.

Arbitrage de Thierry Calamoneri assisté de Sueva Torribio et Mathieu Coquet.

Pénalités : Le Vésinet 20' (2', 6', 12'), Asnières 18' (4', 8', 6').

Évolution du score :

1-0 à 14'58" : Vannienwenhove assisté de Lacasse et Aurouze (sup. num.)

2-0 à 20'34" : Aurouze assisté de Lacasse et Vannienwenhove

2-1 à 24'40" : Cvejn assisté de Desrosiers et Boulot (inf. num.)

2-2 à 31'02" : Ehrhart assisté de Desrosiers et Boulot

2-3 à 34'37" : Pohanka assisté de Dussaucy et Cvejn

3-3 à 44'43" : Lacasse assisté d'Aurouze et Vannienwenhove

4-3 à 49'41" : Aurouze assisté de Guyot et Lacasse

 

Retour au championnat de France de division 1