Chambéry - Reims (26 novembre 2005)

 

Match comptant pour la dixième journée de division 2, poule est.

Dès le début, Chambéry applique un fort pressing payant. Aurélien Sarzier s'échappe sur l'aile et sert sur un plateau Sébastien Messon pour l'ouverture du score (0-1, 00'55"). Ca ne peut pas plus mal commencer pour les Rémois, mais ils ne paniquent pas. Ils se contentent de laisser passer l'orage, en essayant de placer quelques banderilles sur Jimenez. Puis petit à petit, ilscommencent à prendre le dessus et à inquiéter davantage le gardien chambérien. Julien Carolet vient mettre une conclusion heureuse à cette bonne période en déviant un shoot de Tourte à la bleue (1-1, 18'43"). Reims a fait le plus dur en recollant au score, car Chambéry, menant au score, jouait le contre.

Le deuxième tiers-temps démarre à l'identique : Reims continue sa domination mais ne trouve pas la faille en dépit de deux supériorités numériques. Chambéry ne se laisse pas faire et réagit de fort belle manière, mais le gardien rémois es là pour dire non aux tentatives de Sarzier, Raymond et Messon notamment. Et quand ce n'est pas Raczka qui s'interpose, ce sont les défenseurs qui stoppent les offensives adverses, à l'image de Mathieu Bouché qui annihile superbement un 2 contre 1.

Le troisième tiers est une succession d'attaques, chacune des deux équipes essayant de faire la décision, mais Nicolas Jimenez et Marek Raczka font bloc. Dans les dernières minutes, Chambéry met la pression et il faut deux arrêts de grande classe de Raczka face à Raymond et Aye pour préserver le score.

Reims a rapporté un point précieux de son déplacement chez sa bête noire. Un nul ramené grâce une abnégation de tout les instants et à un Marek Raczka des grands soirs. Le point concédé par les Chambériens risque de leur coûter cher dans l'optique de la qualification en play-offs, eux qui espérait distancer les Rémois.

 

Chambéry - Reims 1-1 (1-1, 0-0, 0-0)

Samedi 26 novembre 2005 à 20h00 à Buisson-Rond. 250 spectateurs.

Arbitrage de Kamel Kattouche et Patrick Peythieu.

Pénalités : Chambéry 20' (6', 6', 8'), Reims 10' (4', 2', 4').

Évolution du score :

1-0 à 00'55" : Messon assisté de A. Sarzier

1-1 à 18'43" : Carolet assisté de Tourte et Maujean

 

Retour au championnat de France de division 2