Meudon - La Roche-sur-Yon (15 octobre 2005)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 2, poule ouest.

Les Yonnais étaient prudents et méfiants avant de se rendre à Meudon, une équipe de contre qu'ils savent capable d'aspirer adversaire trop sûr de lui comme l'a prouvé sa victoire à Nantes. Mais ils évitent facilement le piège en maîtrisant leur sujet de la première à la dernière minute.

Pris à la gorge d'entrée de jeu, les Meudonnais n'ont jamais eu un moment de répit contre une formation plus talentueuse qui s'est engouffrée dans les moindres espaces et a annihilé tout espoir local. Le rapide capitaine Juraj Ocelka a signé au passage son second quadruplé en seulement quatre journées de championnat !

Après une telle démonstration, la Roche-sur-Yon n'attendait qu'une chose, connaître le résultat de Tours pour savoir si elle repassait devant à la différence de buts. La réponse est finalement positive, et à un but près, la voilà en première position de la poule ouest de D2.

Le Hogly a su jouer ce match avec sérieux sans avoir déjà la tête à la Coupe de France. Il peut maintenant aborder en confiance son défi contre Caen qui éveille déjà une attente fébrile à La Roche-sur-Yon où les supporters se régalent à l'avance de l'évènement.

On parle beaucoup de sa première ligne qui fait peur tant elle est au-dessus du niveau de division 2, c'est pourquoi Bertrand Pousse a hâte d'affronter une formation de division supérieure pour prouver que son équipe a aussi des qualités travailleuses.

 

Commentaire d'après-match (dans Vendée Matin)

Bertrand Pousse (entraîneur de La Roche-sur-Yon) : "Je m'attendais à plus de résistance, notamment sur la fin. Nous avons été appliqués, nous avons gardé notre cage inviolée, tout le monde a tiré dans le même sens, c'est une belle soirée. C'est intéressant de voir les joueurs assumer leur statut de leader. C'est à double tranchant, car maintenant nous allons être attendus de partout. C'est une situation nouvelle pour nous, mais nous l'assumons pleinement. C'est difficile de parler de match-référence, car l'opposition était moindre que devant Tours ou Toulouse. On peut seulement nourrir la satisfaction d'avoir livré un match plein."

 

Meudon - La Roche-sur-Yon 0-10 (0-2, 0-4, 0-4)

Samedi 15 octobre 2005 à 17h45 à la patinoire de Meudon-la-Forêt. 250 spectateurs.

Arbitrage de Christophe Gautier et Bruno Catelin.

Pénalités : Meudon 18' (4', 6', 8'), La Roche-sur-Yon 20' (4', 8', 8').

Évolution du score :

0-1 à 09'24" : Marinov assisté d'Ocelka

0-2 à 14'35" : Ocelka (inf. num.)

0-3 à 27'29" : Hopjak assisté d'Ocelka

0-4 à 30'12" : Ocelka assisté de B. Barreteau (inf. num.)

0-5 à 35'12" : Toukmatchev assisté de Davoine et Lévêque (inf. num.)

0-6 à 36'39" : Kaspar assisté de Hopjak (sup. num.)

0-7 à 45'32" : Davoine assisté de Hopjak

0-8 à 49'38" : Ocelka assisté de Davoine et B. Barreteau

0-9 à 54'41" : Ocelka (sup. num.)

0-10 à 57'10" : C. Selin (inf. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2