Chambéry - ACBB (8 octobre 2005)

 

Match comptant pour la troisième journée de division 2, poule est.

En recevant une équipe de l'ACBB auteur d'un bon début de championnat, les Chambériens devaient montrer à leur public qu'ils étaient sur la bonne voie après leur très méritoire match nul ramené de Reims. Attaquant d'entrée de jeu, l'équipe coachée par Sébastien Messon ouvrait le score sur une contre-attaque rondement menée par Aurélien Sarzier et Fabien Satonay. Toutefois les fautes commises au cours des minutes suivantes allaient contraindre les locaux à une partie plus défensive et il fallut attendre la treizième minute pour le deuxième but. Le portier parisien Vincent Vancayssel, qui venait d'essuyer un tir appuyé d'Alex Fauge, s'avouait finalement vaincu sur un lancer de Fabrice Aye sur passe de Joël Raymond (12'25). Avec un Nicolas Jimenez très sûr dans sa cage, les Chambériens géraient au mieux les infériorités numériques et aggravaient même le score sur un contre de Cyril Abboudi.

Nantis de trois points d'avance, les locaux eurent ensuite un peu tendance à tomber dans le piège de visiteurs très accrocheurs. En position d'attente ils creusaient cependant l'écart par Joël Raymond sur passe de Fabrice Aye qui trompait sans coup férir Mathieu Gillot (rentré sur la glace à la pause). Mais à force de jouer avec le feu, les Eléphants finirent par céder en double infériorité sur un tir de Nam Duong.

Une entame de troisième tiers en supériorité numérique permit ensuite aux Franciliens de revenir à deux points sur un bon travail de Becaglia et Olivier Raby. Bien décidés à ne pas laisser trop longtemps d'espoir aux joueurs des bords de Seine, les "jaune et noir" repartirent à l'assaut et reprirent leurs distances. Oliva, Abboudi et Pavarini vinrent assurer une domination chambérienne incontestable. Pour finir, et pour faire bonne mesure, Sylvain Oliva apporta l'ultime touche de finition à un troisième tiers tout à l'avantage d'une équipe savoyarde avec qui il faudra compter à l'avenir.

De bon augure avant un déplacement périlleux face à une réserve amiénoise certainement plus technique en power-play que la valeureuse et très "physique" équipe de l'ACBB.

 

Chambéry - ACBB 8-2 (3-0, 1-1, 4-1)

Samedi 8 octobre 2005 à 20h30 à Buisson-Rond. 211 spectateurs.

Arbitrage d'Éric Brondex et Antoine Sangiorgio.

Pénalités : Chambéry 46' (10', 10'+10', 6'+10'), ACBB 18' (6', 6', 6').

Évolution du score :

1-0 à 02'50" : Satonay assisté de A. Sarzier (sup. num.)

2-0 à 12'25" : Aye assisté de Raymond

3-0 à 18'11" : Abboudi (inf. num.)

4-0 à 31'00" : Oliva assisté de Raymond et Aye

4-1 à 35'51" : Duong assisté de W. Gillot et Raby (double sup. num.)

4-2 à 41'50" : Ostre assisté de Becaglia (sup. num.)

5-2 à 44'38" : Oliva assisté de Fauge et Aye

6-2 à 51'43" : Abboudi assisté d'Aye (inf. num.)

7-2 à 54'16" : Pavarini assisté d'Aye

8-2 à 59'06" : Oliva assisté de Van den Abbeele

 

Retour au championnat de France de division 2