Villard-de-Lans - Gap (27 août 2005)

 

Match amical.

Au lendemain d'une défaite au Mont-Blanc, les hommes de Stéphane Barin avaient à cœur de briller devant leur public, même sans Rozenthal et Deschaume. À 8'59" de jeu, une faute d'un défenseur gapençais sur l'entraîneur-joueur villardien devant les buts de Peter Stanga provoque une petite altercation. Barin réclame le tir de pénalité mais l'arbitre M. Sangiorgio ne prend pas en compte sa demande. Pascal Favarin est fusillé après onze minutes sur une très belle combinaison des Rapaces. Ce premier tiers-temps est légèrement dominé par l'équipe locale, Gap procédant en contre. Alors que la sirène finale retentit, le portier gapençais bouge sa cage, mais l'arbitre estime que le slap d'un Villardien très bien cadré devait logiquement rentrer et attribue un tir de pénalité aux Ours. Rich Metro échoue dans les bottes du gardien.

Christopher Lepers d'un tir puissant coupe le souffle de Peter Stanga, plus de peur que de mal pour le gardien gapençais (21'56"). Sean Connolly imite Christopher pour un slap très bien placé mais Stanga est vigilant. Damien Chalons se retrouve sur le banc des prisons après un crosse haute au niveau du visage du n°19 gapençais (23'53"). Malgré un nouveau slap de Luc Tardif à la mi-match, les Ours sont toujours menés au score. Changement de gardien à Gap à 30'19", Jens Van Poucke entre sur le glaçon. Trois minutes plus tard, belle combinaison des ours avec Peter Bohunicky - le puissant Slovaque qui jouait à Tours a été invité pour cette rencontre - qui passe à Alexandre Goncalves, ce dernier trouve Roland Fougère qui égalise dans un trou de souris (1-1 à 33'17"). Luc Tardif bien servi par Rich Metro trouve le chemin des filets mais monsieur l'arbitre estime que son passeur a fait faute et refuse le but (34'48"). Luc Tardif attendra une pénalité adverse pour donner l'avantage aux bleus (2-1 à 38'13"). Pascal Favarin ferme la porte à un tir du n°27 gapençais en contre-attaque à 39'07".

Pascal Favarin est sollicité par le n°19 au retour sur la glace, une belle mitaine stoppe l'élan du Rapace. Rich Metro loge la rondelle en pleine lucarne (3-1) puis part en break sur une passe d'Alexandre Goncalves (4-1), les Ours ont sorti leurs griffes. Gap profite d'une supériorité numérique pour revenir au score, mais Matthieu Le Blond récupère une passe de Metro et inscrit son premier but avec les seniors (5-2). Les visiteurs s'essoufflent, Villard-de-Lans est maître du jeu. Stéphane Guillot-Diat parachève le score en combinant très bien avec Lepers et Pereira (6-2). Un ultime break de Christophe Negro à 59'03" finit dans les bottes du gardien gapençais. Villard-de-Lans l'emporte sur sa glace, et de belle manière.

Compte-rendu signé Stéphane Gatinet

 

Villard-de-Lans - Gap 6-2 (0-1, 2-0, 4-1)
Samedi 27 août 2005 à 20h30 à la patinoire André-Ravix.
Arbitrage de M. Sangiorgio.

Évolution du score :
0-1 à 11'02" : Odot-Andersson assisté de Gielly
1-1 à 33'17" : Fougère assisté de Goncalves et Bohunicky
2-1 à 38'15" : Tardif assisté de Barin et Chalons (sup. num.)
3-1 à 44'54" : Metro assisté de Tardif
4-1 à 49'26" : Metro assisté de Goncalves
4-2 à 52'19" : Fazende assisté de Hennebert et Dubois (sup. num.)
5-2 à 55'37" : M. Le Blond assisté de Metro
6-2 à 55'58" : S. Guillot-Diat assisté de Lepers et Pereira

 

Retour aux matches amicaux