Français Volants - ACBB (31 mars 2005)

 

Match comptant pour la huitième et dernière journée de la poule de maintien de division 2.

Est-ce pour répondre à la fronde que l'entraîneur Manuel Cuesta a décidé de se joindre lui-même à la bataille ? Malgré son manque de condition et quelques kilos en trop, l'entraîneur des Volants a décidé de rechausser les patins pour ce dernier match de la saison régulière, face à des joueurs de l'ACBB qu'il entraînait pour certains en juniors. À part prendre la première pénalité du match, Cuesta pèse peu sur la rencontre, et ses plongeons pour obtenir des prisons adverses sont plus pathétiques qu'autre chose. En plus, il s'accorde un temps de glace très conséquent. Comment cette attitude peut-elle être perçue par les joueurs qui perdent leur place au profit de leur entraîneur ? Bertrand Vignal, par exemple, n'entre pas une seule fois en jeu dans le match, alors qu'il est un des rares à s'entraîner régulièrement, ce qui n'a l'air de rien en soi mais est déjà beaucoup ces temps-ci dans l'équipe parisienne.

L'entraîneur est-il encore assez respecté pour que sa présence au cœur de ses troupes fasse office de motivation supplémentaire ? Pendant deux tiers-temps, on peut le croire, car les Français Volants prennent le contrôle du match et semblent confirmer les progrès entrevus récemment. Mais dans les dix dernières minutes, Gilles Bessard du Parc, rentré en jeu à mi-parcours à la place de Clout, encaisse trois buts.

Ce match devait servir à préparer les barrages de relégation, mais cette nouvelle défaite face à un adversaire abordable replonge les Parisiens dans leurs doutes. Ils n'ont remporté qu'un seul match (contre Meudon) lors de cette saison de division 2, et encore était-ce grâce à un doublé de Julien Thomas qui se consacre aujourd'hui au roller-hockey et ne fait normalement pas partie de l'effectif parisien.

 

Français Volants de Paris - AC Boulogne-Billancourt 3-4 (1-1, 2-0, 0-3)

Jeudi 31 mars 2005 à 20h00 à la patinoire Sonja-Henie de Paris-Bercy. 50 spectateurs.

Arbitrage de Sylvain Tremblay et Pascal Roussel.

Pénalités : Français Volants 12' (4', 6', 2'), ACBB 44' (8', 4'+10'+10', 2'+10').

Évolution du score :

1-0 à 06'45" : Aubert assisté d'Aghroud (sup. num.)

1-1 à 13'37" : Duong (inf. num.)

2-1 à 33'18" : Martineau assisté de Finifter et Ayed

3-1 à 39'18" : Rommevaux assisté d'Aghroud

3-2 à 51'13" : Segura assisté de Duong

3-3 à 52'53" : Gillot assisté de Lamoureux

3-4 à 54'01" : Lamoureux assisté d'Ostré

 

Retour au championnat de France de division 2