Gap - Anglet (25 mars 2005)

 

Match comptant pour la troisième journée de la Poule Nationale de Ligue Magnus.

Pour l'avant-dernier match à domicile, les Rapaces de Gap se devaient de montrer toutes leurs qualités. Mais face à une équipe d'Anglet très physique voire agressive par moments, le match serait dur. L'Hormadi engage le combat en ouvrant la marque par une belle combinaison (14'36). Et Gap de répondre, comme le ferait la bergère au berger, grâce à une passe plus qu'inspirée de Sharifiyanov, que Teddy Da Costa transforme en premier but des locaux (17'34). Le premier tiers se finit sur ce score. On a plus joué des coudes qu'au hockey lors de ce premier tiers.

Le deuxième est de même teneur, les deux équipes se répondent du tac au tac. Les locaux semblent mieux dans leur patins, mais ils manquent cruellement de réalisme. Patrick Turcotte, qui joue l'un de ses derniers matches avec l'équipe première de Gap, gagne son duel face à Jean-Ian Filiatrault, après une belle récupération de palet (23'36). Thomas Decock se charge de remettre les compteur à égalité dans un angle fermé (26'10). C'est au tour de Vadim Sharifiyanov d'enrhumer toute la défense basque, qui ne s'attendaient pas à ce slap tout en douceur, mais ravageur (27'57). Mickaël Wiart, dans le même angle que Decock, marque d'un slap puissant. La rentrée aux vestiaires se fait sur ce score de parité.

Le troisième tiers commence sur une bonne note pour les locaux qui monopolisent le palet et déroulent. Le jeune Romain Masson trouve le chemin du but, et on ne voit pas comment Anglet pourra résister longtemps pour que ce score soit conservé (45'05). Mais un incident technique vient bouleverser la partie. En effet une planche, qui remplaçait un plexi déjà cassé à l'entraînement, est explosée sur une mise en échec. Le fait en soi n'est pas gravissime, sauf qu'il n'y aucun élément de remplacement prévu pour un tel incident technique à Gap. Toutefois le staff réussit à réparer avec un panneau publicitaire. Et quelques instants plus tard, c'est une porte d'enceinte, où la barre de sécurité était manquante, qui s'ouvre. D'ailleurs, le monsieur installé juste derrière s'en souviendra, puisqu'il a été éjecté quelque mètres plus loin. On se demande si la patinoire de Gap va arriver au bout de cette saison (sic).

Les débats peuvent quand même reprendre, et Daramy de marquer de son empreinte ce match (51'21). Suite à un nouveau gros travail de Sharifiyanov et à une nouvelle passe inspirée, il envoie Nicolas Ravoire sur orbite pour marquer un but d'école (55'10). Le coach d'Anglet sort son gardien à l'avant-dernière minute et les Rapaces sont acculés dans leur camp. Apres une belle récupération, Moussier lance Benjamin Arnaud qui ne peut tirer que de la ligne rouge, et le palet est poussé par tout le public gapençais qui a pu apprécier une belle prestation des Rapaces ce soir. Ils méritent amplement leur victoire de ce soir.

Compte-rendu signé Laurent Allemand

 

Gap - Anglet 6-4 (1-1, 2-2, 3-1)

Vendredi 25 mars 2005 à 20h00 à la patinoire Brown-Ferrand. 630 spectateurs.

Arbitrage de Gilles Durand assisté d'Anne-Sophie Boniface et Gildas Fontaine.

Pénalités : Gap 16' (10', 2', 4'), Anglet 30' (12', 2'+10', 6').

Évolution du score :

0-1 à 14'36" : Garbocz assisté de Dostal

1-1 à 17'34" : T. Da Costa assisté de Sharifiyanov et Ravoire (sup. num.)

2-1 à 23'36" : Turcotte

2-2 à 26'10" : Decock assisté de Garbocz et Dostal

3-2 à 27'57" : Sharifiyanov assisté de Lukac (sup. num.)

3-3 à 38'52" : Wiart assisté de Courally et Daramy

4-3 à 45'05" : Masson assisté de Ravoire

4-4 à 51'21" : Daramy

5-4 à 55'10" : Ravoire assisté de Sharifiyanov (sup. num.)

6-4 à 59'53" : Arnaud assisté de Moussier (cage vide)

 

Gap

Gardien : Martin Forslund.

Défenseurs : Jan Lukac (A) - Camille Gielly ; Alexandre Cornaire - Ondrej Mertl ; Ludovic Garreau - Jean-François Cal (A).

Attaquants : Benjamin Arnaud - Romain Moussier - Patrick Turcotte (C) ; Romain Masson - Teddy Da Costa - Vadim Sharifiyanov ; Gabriel Da Costa - Nicolas Ravoire.

Remplaçants : Aurélien Bertrand (G), Jordane Fazende, Julien Parinet, Harold ten Braak. Absents : Andreï Kozyrev (reparti pour raisons familiales), Olivier Courally (appendicite aiguë), Mickaël Perez (blessé au genou), Anthony Perez, Yann Meyssirel.

Anglet

Gardien : Jean-Ian Filiatrault (sorti de sa cage de 58'35" à 59'53").

Défenseurs : Stanislas Solaux - Roman Marakhovski ; Jean-Benoît Deschamps - Julien Hitze ; Mickaël Wiart.

Attaquants : David Dostal - Michal Garbocz (A) - Thomas Decock ; Nicolas Courally - Xavier Daramy (C) - Géraud Maréchal (A) ; Pavel Zdrahal.

Remplaçants : Jean-Ian Filiatrault (G), Thomas Molia, Julien Pousset, Raphaël Larrieu. Absents : Daniel Sedlak (viré), Lubomir Duda (viré), Xavier Lassalle, Julien Aubry.

 

Retour à la Ligue Magnus