Reims - Français Volants (19 mars 2005)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule de maintien de division 2.

Un miracle. C'est ce qu'il faut ce soir aux Français Volants, pour qui la victoire est impérative ce soir s'ils veulent éviter le match de barrage. Pourquoi pas ne pas y croire s'ils parviennent à résoudre leurs problèmes de finition. Car ils ont bien un buteur (pas deux), il s'agit d'Anthony Kodyjasz, et il ouvre le score dès la troisième minute. Reims a été surpris mais refait petit à petit surface. Le gardien Stéphane Clout s'interpose bien mais Julien Delaunois finit par égaliser.

Les Parisiens sont dans de bonnes dispositions sur cette glace étrangère dans ce match plus équilibré que prévu. Aurélien Adam remplace Marek Raczka dans les cages champenoises (31'00) mais le RCH n'a toujours pas assuré son succès. C'est fait peu de temps après grâce à Tom Child, contre le cours du jeu. Reims aurait même pu tuer le match de suite grâce à un autre but, étrangement refusé.

Même si on note un léger mieux pour la deuxième fois consécutive, les Volants finissent quand même par craquer en dernière période, quand le physique ne suit plus. Ils ne tiennent plus le rythme et Reims exploite cette méforme.

Le brave animateur de la patinoire rémoise peut être satisfait, avec son enthousiasme débridé et pittoresque, car la saison se clôt dans une bonne ambiance à Bocquaine devant un public amateur de "ola". On ne va quand même pas prétendre que les amateurs de hockey se régalent de ce spectacle tout juste décent, mais il leur rappelle combien il est difficile pour un club autrefois champion de renouer avec la gloire. L'ambition rémoise n'est peut-être pas assez franche aux yeux de certains, mais elle vaut toujours mieux que la situation des Français Volants, qui devront jouer un barrage pour ne pas retomber en D3.

 

Reims - Français Volants de Paris 4-2 (1-1, 1-0, 2-1)

Samedi 19 mars 2005 à 20h00 à la patinoire Bocquaine. 410 spectateurs.

Arbitrage de Pascal Roussel et Christophe Gautier.

Pénalités : Reims 8' (2', 2', 4'), Français Volants 8' (2', 2', 4').

Évolution du score :

0-1 à 02'22" : Kodyjasz assisté de Lamey et Barin

1-1 à 16'01" : Delaunois assisté de Berthon

2-1 à 32'58" : Child assisté de Piermay et Zavodny

3-1 à 43'12" : M. Bouché assisté de Berthon

4-1 à 46'42" : Child assisté de Zavodny (inf. num.)

4-2 à 56'30" : Lecanu assisté de Barin (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2