Cergy - Garges-lès-Gonesse (12 mars 2005)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la poule de maintien de division 1.

Encore un derby francilien dans ces play-down qui met aux prises deux équipes cherchant à se maintenir en division 1. Garges-lès-Gonesse est bien placé au classement mais connaît quelques difficultés après un bon début de seconde phase, alors que Cergy, qui a longtemps attendu sa première victoire, remonte la pente et est invaincu depuis trois journées.

Les locaux commencent à mettre la pression dans ce derby et profitent de la deuxième pénalité gargeoise, une charge contre la bande de Genest, pour venir concrétiser par l'intermédiaire de Frédéric Hostein. Les Chiefs continuent à être pénalisés mais parviennent à égaliser alors qu'ils sont en infériorité pendant une prison de Lesko. Tout est à refaire.

Au deuxième tiers-temps, Garges peut jouer son premier jeu de puissance après une pénalité contre Bouillette, et il faut moins de vingt petites secondes pour que Guillaume Langlois, dos au but, laisse passer le palet et le relève d'un coup de palette qui trompe le gardien de Cergy. Les locaux se retrouvent menés et doivent relancer le jeu pour revenir au score. Ce sont Roland Fontaine puis Olivier Viennot qui retournent complètement la situation grâce à deux buts en milieu de deuxième période.

Garges cherche ensuite à revenir au score mais a bien du mal à trouver la faille jusqu'à la cinquante-septième minute, où Petr Jaros tente sa chance sur un tir de la droite. Le shoot est retrouve contré devant le but et c'est Ales Skokan qui récupère la rondelle et profite d'un cafouillage pour marquer.

Compte-rendu signé Christophe Vasnier

 

Commentaire d'après-match (sur VOTV)

Sylvain Fernandez-Curiel (capitaine de Garges-lès-Gonesse) : "Très tendu à la fin mais toujours correct. Ça chauffait un peu autour de la cage du gardien de Cergy mais c'est souvent comme cela. Mais le but finit par rentrer. À la fin, peut-être qu'il y avait un tir de pénalité, mais enfin, ce n'est pas grave, on a eu d'autres occasions. Ils font un poteau un peu plus tôt, donc ça s'équilibre finalement, d'où le match nul."

 

Cergy-Pontoise - Garges-lès-Gonesse 3-3 (1-1, 2-1, 0-1)

Samedi 12 mars 2005 à 18h15 à la patinoire de Cergy-Préfecture.

Arbitrage de Teddy Madrias assisté de José Suray et Adrien Ernecq.

Pénalités : Cergy 6' (0', 4', 2'), Garges 22' (6', 2', 4'+10').

Évolution du score :

1-0 à 11'42" : Hostein assisté de Djoos (sup. num.)

1-1 à 14'21" : Jaros assisté de Genest et Skokan (inf. num.)

1-2 à 27'08" : Langlois assisté de Skokan (sup. num.)

2-2 à 29'49" : Fontaine

3-2 à 33'27" : Viennot assisté de Fontaine

3-3 à 56'55" : Skokan assisté de Genest

 

Retour au championnat de France de division 1