Nantes - Chambéry (19 février 2005)

 

Match comptant pour la troisième journée de la poule finale de division 2.

Les hommes de Sébastien Messon ont encore perdu la partie en prenant trois buts en à peine trois minutes en deuxième période, victimes des contres d'un adversaire qu'ils avaient jusque là dominé, notamment au cours d'un premier tiers où le gardien nantais avait eu beaucoup de travail et pas mal de chance.

Les Savoyards, qui jouent cette phase finale avec sérieux et sans complexes, ont réussi à prendre le match à leur compte, obligeant les hommes de Dany Fortin à subir et à défendre. Au cours d'un premier tiers où le portier nantais Florian Hardy essuyait de nombreux tirs, les Chambériens ont montré de très bonnes choses à des Corsaires qui devaient s'estimer heureux de s'en tirer à si bon compte.

Les jaune et noir reprenaient les hostilités dès leur entrée sur la glace en deuxième période ; néanmoins, ils baissaient un peu leur garde, et contre le cours du jeu, Hubert Dogemont ouvrait la marque pour les locaux à la mi-match. Décrispés par cette réussite singulière, les Nantais allaient ajouter un nouveau but dans la minute suivante, puis dans la foulée un troisième en supériorité numérique après un retenir de Benoît Sarzier. Les Chambériens qui jusque là patinaient sur le haut de la vague buvaient une tasse bien amère. En fin de tiers, en supériorité numérique, ils ne réussissaient qu'à faire briller Florian Hardy, très en confiance.

Au cours d'un troisième tiers moins spectaculaire, les Nantais s'attachaient à conserver leur confortable avance. Aurélien Sarzier marquait un peu tard pour Chambéry qui encaissait un nouveau but en contre peu de temps avant le coup de sirène final.

Les Éléphants peuvent légitimement nourrir quelques regrets... L'adversaire du jour était certainement à leur portée.

 

Nantes - Chambéry 4-1 (0-0, 3-0, 1-1)

Samedi 19 février 2005 à 18h00 à la patinoire du Petit Port. 580 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Duffauret et Stéphane Phelippe.

Pénalités : Nantes 28' (4', 6', 8'+10'), Chambéry 14' (6', 4', 4').

Évolution du score :

1-0 à 29'27" : Dogemont assisté de Fortin et Bidet

2-0 à 30 24" : Baptiste assisté de Péronnard

3-0 à 32'18" : Dogemont assisté de Bidet (sup. num.)

3-1 à 54'14" : A. Sarzier assisté de Séb. Messon et Satonay (sup. num.)

4-1 à 58'50" : T. Charret assisté de Baptiste

 

Retour au championnat de France de division 2