Chambéry - La Roche-sur-Yon (12 février 2005)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la poule finale de division 2.

Dans la continuité

Nouvelle rencontre à enjeu modéré pour les deux formations présentes en terre savoyarde pour disputer la deuxième journée de la phase finale. Les Vendéens, ayant subi un lourd revers face à Viry la semaine dernière, se devaient de faire un bon match pour rester dans la course vers la montée. Les Chambériens, eux, assurés de ne pas être promus, n'avaient rien à perdre, donc tout à gagner dans cette rencontre.

Le début du match est plutôt âpre, il y a peu d'occasions et de tentatives de la part des deux équipes. Peu d'arrêts de jeu sont constatés mais l'intensité n'en est pas boostée pour autant. Réveillés collectivement, les Chambériens ouvrent enfin la marque à la douzième minute par une belle action, conclue par l'entraîneur-joueur Sébastien Messon (1-0). En grand danger devant sa cage, le portier savoyard sort le grand jeu avec ses belles parades, permettant aux locaux de garder cette unité d'écart au tableau d'affichage à l'issue de la première période.

Le jeu au retour des vestiaires n'est pas plus rythmé, les problèmes de chronométrage n'aidant pas les joueurs. Croyant avoir donné de l'ampleur au score, les Chambériens laissent exprimer leur joie. Mais le but est logiquement refusé, l'arbitre ayant sifflé avant l'action. Loin de baisser les bras devant ce premier échec défensif, les Eléphants retrouvent de la rigueur en attaque et en défense, le puck sera propulsé en deux temps dans la cage vendéenne, leur permettant du même coup de reprendre l'avantage avant d'aborder l'ultime période.

À la reprise, l'écart se tient pendant quelques temps. Pas pour longtemps, les filets chambériens sont garnis pour la seconde fois de la soirée. Souvent à la limite de la régularité, les visiteurs défendent tant bien que mal face à des Savoyards à la relance. Et cette relance paie, les jaune et noir ne lâchant rien, à l'image de Van den Abbeele se retrouvant à plat ventre. Ses coéquipiers sont alors là pour récupérer et conclure. Dans une bonne dynamique, ils se paient le luxe de marquer une nouvelle fois deux minutes plus tard. Il ne leur reste alors plus qu'à gérer leur avance.

Compte-rendu signé Yann Zadra

 

Chambéry - La Roche-sur-Yon 4-2 (1-0, 1-1, 2-1)

Samedi 12 février 2005 à 20h30 à Buisson-Rond. 150 spectateurs.

Arbitrage de MM. Catarino et Boucheret.

Pénalités : Chambéry 20'+10', La Roche-sur-Yon 20'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 11'29" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele et A. Sarzier

1-1 à 34'41" : Levêque assisté d'Ocelka et Sarno (sup. num.)

2-1 à 36'08" : Charles assisté de Serra et Fauge

2-2 à 47'29" : Sarno assisté de Fraboulet

3-2 à 51'57" : Séb. Messon assisté de Rol et Rouillard

4-2 à 53'33" : Satonay assisté de Molmy et Aye

 

Retour au championnat de France de division 2