Amiens - Dijon (5 février 2005)

 

Match comptant pour la vingt-septième journée de Ligue Magnus.

Face à Dijon, ce n'était pas un simple match qu'Amiens jouait, c'était pratiquement sa saison. Les Ducs, neuvièmes au classement, jouaient eux aussi leur qualification en play-offs et venaient pour gagner, mais les Amiénois, après leur très bonne prestation de mardi face à Rouen, savaient que c'était un match couperet et qu'il fallait cette fois absolument gagner.

Les Gothiques en manque de réussite offensive, n'inscrivent leur premier but qu'à la dix-huitième minute par l'intermédiaire de Gras, bien servi par Brice Chauvel. Laurent Gras est bien le Gothique en forme, depuis mardi et son excellente prestation face aux Rouennais il semble avoir retrouvé toute l'envie et toute la hargne qui l'animaient auparavant. Les Amiénois mènent donc 1-0 jusqu'à la vingt-septième minute et l'égalisation de l'excellent Miroslav Pazak qui redonne de l'espoir à son équipe.

Le deuxième tiers se termine donc sur un score de parité entre les deux équipes, le doute persiste dans l'esprit des supporters mais ces derniers continuent tout de même à chanter et à encourager leur équipe. Les Gothiques doivent se battre et continuer de partir à l'attaque. S'ils veulent gagner, ils doivent tout donner. Et François Rozenthal inscrit vite le deuxième but, de quoi redonner de l'espoir et un peu d'air aux Gothiques qui sont décidément dans une période de doute. Mais voilà, Dijon est encore là et c'est Mickaël Brodin, l'ancien Amiénois à qui le club n'avait pas souhaité renouveler le contrat et qui retrouve pour la première fois le Coliséum, qui marque le second but des Ducs. Les erreurs défensives amiénoises se payent directement par un palet envoyé au fond des filets de Mindjimba.

À un peu plus de deux minutes de la fin, alors que l'on croit aux prolongations, Laurent Gras réalise le doublé et se montre décisif. Dijon sort son gardien, le très bon Jimmy Bjennmyr, mais c'est Brice Chauvel qui marque le dernier but de la soirée en cage vide.

Après cette assez bonne prestation de son équipe, le public peut être quelque peu rassuré. Bien que les Amiénois ne soient pas encore qualifiés, ils gardent leur destin en mains, donc à eux de faire le choix, se donner à fond pour aller en play-offs et défendre le titre jusqu'au bout ou baisser les bras... La première solution me semble la mieux adaptée !

Élus meilleurs joueurs du match : Laurent Gras pour Amiens et Miroslav Pazak pour Dijon.

Compte-rendu signé Caroline

 

Amiens - Dijon 4-2 (1-0, 0-1, 3-1)

Samedi 5 février 2005 à 20h00 au Coliséum. 2420 spectateurs.

Arbitrage de Jimmy Bergamelli assisté d'Éric Bouguin et Savice Fabre.

Pénalités : Amiens 12' (4', 6', 2'), Dijon 24' (8'+10', 4', 2').

Évolution du score :

1-0 à 17'48" : Gras assisté de B. Chauvel

1-1 à 26'33" : Pazak assisté de Mille et Gueguen

2-1 à 42'53" : Rozenthal assisté de J. Marcos et Willman

2-2 à 52'35" : Brodin assisté de Pelikovsky

3-2 à 57'51" : Gras

4-2 à 58'57" : B. Chauvel assisté de Mortas (cage vide)

 

Amiens

Gardien : Antoine Mindjimba.

Défenseurs : Mathieu Jestin - Timo Willman ; Guillaume Karrer - Michal Vrabel ; Denis Perez - Vincent Bachet.

Attaquants : Julian Marcos - Jonathan Zwikel - François Rozenthal ; Brice Chauvel - Laurent Gras (A) - Simon Petit ; Richard Aimonetto - Anthony Mortas (A) - Luc Chauvel (C) ; Julien Lefranc.

Remplaçants : Jérôme Plumejeau (G), Élie Marcos, Lionel Wiotte, David Hennebert.

Dijon

Gardien : Jimmy Bjennmyr (sorti de sa cage à 58'16").

Défenseurs : Milan Tekel (A) - Valdemar Pelikovsky ; Jason Allison - Mathieu Mille ; Ludovic Duranceau - Aymeric Gillet.

Attaquants : Mickaël Brodin - Thomas Gueguen - Miroslav Pazak ; Calle Suuronen - Stephen Dugas (C) - Calle Konsti ; Aram Kevorkian - Romain Gentilleau - Julien Tiphaigne.

Remplaçants : Grégory Fougère (G), Arnaud Mazzone, Thomas Bergamelli.

 

Retour à la Ligue Magnus