Le Havre - Chambéry (29 janvier 2005)

 

Match avancé de la dernière journée de la poule finale de division 2.

Passage à vide chambérien

Les Havrais, bénéficiant depuis deux ou trois saisons de l'apport de juniors de haut niveau de Rouen, ont cette année pour la première fois rejoint les play-offs, et y ont retrouvé en match avancé les Chambériens, rencontrés l'an dernier en play-down. On savait du côté savoyard que la version 2004-2005 de l'équipe normande était autrement redoutable et on n'a pas attendu longtemps pour juger de l'efficacité du buteur patenté Guy Bouchard.

La première attaque des Havrais se solde par un premier but pleine lucarne. Les locaux ont à peine le temps d'en profiter puisque Sylvain Oliva égalise à la quatrième minute. Les Chambériens montrent ensuite de bonnes choses au cours de ce premier tiers et prennent l'avantage sur un lancer de Joël Raymond.

Les locaux rentrent sur la glace avec la rage au cœur et égalisent par un tour de cage de l'attaquant canadien Guy Bouchard. Néanmoins, un peu laxistes en défense, les normands vont offrir de bonnes occasions de contre-attaques aux Eléphants, qui font passer le compteur à 3-2 grâce à une superbe lucarne trouvée du revers par Aurélien Sarzier. Puis il y a cet épisode où les Havrais survoltés terrassent une équipe visiteuse qui ne se remettra pas des quatre buts encaissés en moins de dix minutes. Lemoine, Dufournet, Bouchard marquent les trois premiers ; le but d'Aurélien Sarzier ne fait que couper la série puisque Bouchard soigne ses statistiques par un nouveau shoot victorieux après un excellent travail de Mahdidi.

Au troisième tiers les Savoyards vont essayer de combler un passif de deux buts, tâche qui ne semble pas insurmontable. Mais ils se frottent à une défense bien cadenassée et encaissent en contre et en double supériorité numérique un but signé Adrien Dufournet. Décidément, les phases de jeu de puissance ne semblent pas être un point fort chez les "jaune et noir" !

Mise à part "la tasse" du deuxième tiers, les Savoyards sont restés presque toujours au-dessus de la ligne de flottaison et n'ont pas réellement fait naufrage dans le port du Havre. Une bonne occasion de revanche se présente dès ce samedi.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Le Havre - Chambéry 7-4 (1-2, 5-2, 1-0)

Samedi 29 janvier 2005 à 18h30 à la patinoire municipale du Havre.

Pénalités :

Évolution du score :

 

Retour au championnat de France de division 2