Meudon - Français Volants (15 janvier 2005)

 

Match comptant pour la quatorzième journée de division 2, poule ouest.

C'est déjà un match "capital" (sans jeu de mot pour les représentants de notre capitale) pour le maintien qui se joue ce soir. Il est maintenant acquis que Cholet se qualifiera pour la poule finale, et Meudon perdra donc tout le bénéfice de sa belle victoire à domicile sur les Dogs. Le match aller ayant été remporté par les Français Volants, ce sont donc les Meudonnais qui sont dos au mur ce soir.

Ils partent donc tambour battant, et Julien Libat n'a besoin que de quarante secondes pour ouvrir le score. Mathieu Pierdet double vite la mise, et à quatre contre trois, Yvan Martin met déjà son équipe sur orbite. La fin de tiers gâche presque tout. Stéphane Rioux réduit le score, puis, après une crosse haute du gardien Stéphane Clout, Cédric Boucamus s'échappe en infériorité, se fait accrocher et transforme le tir de pénalité.

Ce sont maintenant les Volants qui ont le vent en poupe, et Ismaël Lecanu égalise logiquement. Mais une pénalité contre Xavier Martineau pour coup de coude fait basculer le match, en offrant le but vainqueur en supériorité numérique à Kévin Nickels. Les Parisiens s'estiment encore victimes d'un arbitrage jugé spécial dans la patinoire meudonnaise et ont des réminiscences du tournoi final de division 3 de l'an passé... et cela d'autant plus qu'un but égalisateur leur est refusé. Il faut bien avouer que l'arbitre aura bien du mal à tenir le match lors du dernier tiers-temps, avec des agressions impunies de part et d'autre.

Les Français Volants et Meudon commenceront donc tous deux la poule de maintien avec deux points, et les autres derbys franciliens, ceux contre l'ACBB, dernier de la poule est, donneront sans doute le nom du relégué. Dans leur malheur, les Parisiens ont quand même une satisfaction ce soir, celui d'avoir conservé une différence de buts favorable (7-3 et 3-4) sur leurs voisins de banlieue et concurrents directs.

 

Meudon - Français Volants de Paris 4-3 (3-2, 1-1, 0-0)

Samedi 15 janvier 2005 à 17h45 à la patinoire de Meudon-la-Forêt. 150 spectateurs.

Arbitrage d'Olivier Allaert et Sylvain Tremblay.

Pénalités : Meudon 14' (4', 4', 6'), Français Volants 16' (6', 4', 6').

Évolution du score :

1-0 à 00'41" : Libat

2-0 à 04'05" : Pierdet assisté de Ruffin

3-0 à 15'25" : Y. Martin assisté de Derderian (sup. num.)

3-1 à 16'44" : Rioux assisté de Boucamus et Kodyjasz

3-2 à 19'24" : Boucamus (tir de pénalité)

3-3 à 24'56" : Lecanu assisté de Kodyjasz et Boucamus

4-3 à 32'41" : Nickels assisté de Valembois (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2