La Roche-sur-Yon - Toulouse (18 décembre 2004)

 

Match comptant pour la douzième journée de division 2, poule ouest.

Les quatre buts de retard remontés au match aller avaient été le premier signe du réveil pour la Roche-sur-Yon, alors englué dans un début de championnat manqué. Le Hogly a aujourd'hui relevé la tête et compte énormément sur ce match retour face à un concurrent direct pour la quatrième place qualificative. C'est quasiment la dernière chance pour Toulouse, qui est venu presque au complet. Seul manque à l'appel Corbarieu blessé au genou.

L'enjeu est tel que le round d'observation est extrêmement long. Pendant un quart d'heure, les deux équipes se toisent sans oser faire le premier pas. Et puis, peu avant de rentrer aux vestiaires, Juraj Ocelka décale Tomas Kaspar pour l'ouverture du score. ces deux-là sont à surveiller comme le lait sur le feu, ce à quoi s'appliquent les Toulousains.

Ceux-ci marquent un but refusé au début du deuxième tiers-temps alors que le palet semblait avoir franchi la ligne. Coup dur, car Anthony Sarno creuse alors l'écart sur un exploit personnel. Kaspar se fait exclure pour une charge incorrecte, et le duo magique est brisé. Mais peu importe. Ocelka n'est pas en réussite ce soir, c'est donc John Sarno qui prend le relais avec un trois buts, dont le plus beau fait suite à une passe au cordeau de Frédéric Lévêque.

Le TBHC n'a plus son destin entre ses mains. Il en est réduit à espérer un faux-pas de Bordeaux ou La Roche pour entretenir un espoir de qualification.

 

Commentaire d'après-match (dans La Dépêche du Midi)

Bertrand Pousse (entraîneur de La Roche-sur-Yon) : "Ce soir, on a fait un pas vers les play-off. Ce résultat est important. On a dominé le sujet et on n'a jamais été inquiété. On a imposé notre jeu, notre défense est en réel progrès. Même quand nos deux meilleurs attaquants sont neutralisés, on a les ressources pour gagner. On prend quelques vacances et je fais confiance à mes joueurs pour se préparer pour le mois de janvier qui sera capital pour se qualifier."

 

La Roche-sur-Yon - Toulouse 5-1 (1-0, 2-0, 2-1)

Samedi 18 décembre 2004 à 18h15 à la patinoire Arago. 500 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Marc et Arnaud Hamont.

Pénalités : La Roche-sur-Yon 57' (4', 4'+10'+5'+20', 4'+10'), Toulouse 24' (4', 8', 2'+10').

Évolution du score :

1-0 à 18'34" : Kaspar assisté d'Ocelka (inf. num.)

2-0 à 23'35" : A. Sarno assisté de J. Sarno et Lévêque

3-0 à 36'03" : J. Sarno (inf. num.)

4-0 à 43'56" : J. Sarno assisté de Lévêque

4-1 à 45'54" : Delpet assisté de Crettenand

5-1 à 55'54" : J. Sarno assisté de Toukmatchev et Lévêque

 

Retour au championnat de France de division 2