Meudon - Toulouse (6 novembre 2004)

 

Match comptant pour la sixième journée de la division 2, poule ouest.

On pouvait s'inquiéter cette saison de la succession des deux gros compteurs Mauget et Savajol, les deux Toulousains ayant rejoint Strasbourg et la D1 à l'intersaison. Match après match, il semble de plus en plus que ce soit un faux problème. Les attaquants des Bélougas se sont en effet régalés ce soir à Meudon, inscrivant neuf buts à Steven Froment, et ce malgré la suspension - seconde méconduite en moins d'un an - de Yoann Crettenand, qui avec ses 7 buts en 5 matches avait commencé ce championnat presque sur les mêmes bases que les néo-Strasbourgeois à l'automne dernier.

Son absence a en effet été compensée par le retour du capitaine Grégory Gibeaux, guéri de son entorse aux ligaments du genou, qui a déjà retrouvé le chemin des filets. Même le défenseur François Goudet, revenu après une année blanche, réussit l'exploit d'inscrire deux buts. Notons que Gibeaux et Goudet ont la particularité d'avoir été formés chez des concurrents directs des Toulousains dans cette poule, respectivement Cholet et Le Havre. Par ailleurs, en plaçant lui aussi un doublé en fin de match, l'attaquant allemand Martin Krenn, ancien joueur de Bayernliga à Ottobrunn et Munich, atteint une moyenne d'un but par match au bout de quatre rencontres et s'est mis au rythme de ses nouveaux coéquipiers. Ajoutez à cela un doublé de Puig, l'ouverture du score de Bobillier avant qu'il ne se fasse expulser en fin de premier tiers, mais aussi le but du junior Codevelle, et le compte est bon.

Même si Raphaël Vincent a concédé deux buts, les Meudonnais n'ont pas pu rééditer leur dernière performance à domicile, la surprenante victoire sur Cholet, et ils n'ont pas préparé au mieux le derby contre les Volants puisqu'il restent sur deux lourdes défaites d'affilée. Il est vrai que c'était face aux deux premiers du classement, Nantes et Toulouse.

 

Commentaire d'après-match (dans La Dépêche du Midi)

Jean-Pierre Van den Bulcke (président du TBHC) : "Ce match a été très positif. Le coach a pu faire tourner toutes ses lignes et surtout la troisième, celle qui avait le moins de temps de jeu. Je nous juge en progrès même s'il est vrai que selon moi, c'est le mental qui fera la différence. Nous avons pu tirer quelques leçons du match contre La Roche. Il nous reste à mettre la pression sur les autres équipes par notre comportement. Recevoir Bordeaux sera l'occasion de montrer nos progrès en ce sens."

 

Meudon - Toulouse-Blagnac 2-9 (0-2, 2-4, 0-3)

Samedi 6 novembre 2004 à 17h45 à la patinoire de Meudon-la-Forêt. 151 spectateurs.

Arbitrage de Sylvain Tremblay et Eddie Frayon.

Pénalités : Meudon 12' (8', 2', 2'), Toulouse 64' (12'+20', 4'+10', 8'+10').

Évolution du score :

0-1 à 06'25" : Bobillier assisté de Solves

0-2 à 15'01" : Goudet

1-2 à 20'52" : Ruffin assisté de Martin (double sup. num.)

2-2 à 23'00" : Jolly (inf. num.)

2-3 à 24'17" : Gibeaux assisté de Delpet

2-4 à 25'09" : Goudet assisté de Blondin

2-5 à 29'16" : Puig assisté de Goudet et Blondin

2-6 à 35'17" : Puig assisté de Delpet

2-7 à 43'29" : Codevelle assisté de Corbarieu

2-8 à 46'55" : Krenn assisté de Gibeaux et Delpet

2-9 à 51'02" : Krenn

 

Retour au championnat de France de division 2