Chamonix - Avignon (23 octobre 2004)

 

Match comptant pour la septième journée de division 1, poule sud.

Les deux précédentes sorties de Chamonix à domicile s'étaient soldées par autant de défaites. Aujourd'hui, la victoire était au rendez-vous, mais ce n'était pas suffisant pour satisfaire une frange du public, toujours pas prêt à mettre de l'ambiance même quand son équipe joue bien (comme au premier tiers-temps avec un hockey agressif et en mouvement, où l'on entendait plus les sept ou huit supporters d'Avignon) mais qui n'en est pas moins toujours exigent. C'est la manière qui a laissé à désirer face à une équipe avignonnaise largement à la portée des Chamoniards.

La cible des critiques est bien sûr l'entraîneur Pierre Pousse, qui, plutôt que de remettre en question son système de jeu, poursuit ses incessants remaniements de lignes. Aujourd'hui, seul le trio Charlet-Raux-Beaule a été franchement convaincant, et le vétéran Alain Beaule a inscrit un doublé, dont le but décisif à la faveur d'une pénalité de Delage alors qu'Avignon avait réussi à revenir au score grâce à une envie supérieure. Par contre, on s'interroge sur le bien-fondé de la séparation des deux attaquants suédois Larsson et Granath. Car le fait d'avoir été aligné aux côtés de Margerit et Pastore a eu plutôt pour effet de renforcer la tendance de Johan Larsson à jouer "perso", car il ne semblait pas considérer ses deux compagnons à son niveau.

L'autre reproche fait à Pierre Pousse est son manque de réaction face à la prestation parfois affligeante de ses joueurs, loin en tout cas de leur potentiel. Il est resté inexpressif durant toute la rencontre, et ce ne sont pas les évènements sur la glace qui l'ont fait sortir de sa coquille en fin de match, mais ce qui se passait derrière lui dans les tribunes, où certains ont cru bon de crier "Chamonix en D2".

 

Chamonix - Avignon 3-2 (2-0, 0-1, 1-1)

Samedi 23 octobre 2004 à 20h30 à la patinoire Richard-Bozon. 400 spectateurs.

Arbitrage de Laurent Vaissaire assisté de Gilles Ranzoni et Éric Brondex.

Pénalités : Chamonix 8' (0', 4', 4'), Avignon 24' (2', 4', 8'+10').

Évolution du score :

1-0 à 02'40" : Beaule assisté de Charlet et Pouget

2-0 à 15'57" : Lafrancesca assisté de Dratzen

2-1 à 33'32" : Frank assisté de Pointet

2-2 à 46'55" : Charpentier assisté d'Oriol

3-2 à 51'46" : Beaule assisté de Pouget et Charlet (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 1