Mulhouse - Neuilly-sur-Marne (10 octobre 2004)

 

Match comptant pour la troisième journée de la poule nord du championnat de France espoirs élite.

Pour leur deuxième match de la saison, les Mulhousiens accueillaient les nouveaux promus de Neuilly-sur-Marne. Pas de round d'observation pour les deux équipes, avec de beaux mouvements de la part de Mulhouse qui donnait le tournis à son adversaire. C'est logiquement que les Alsaciens ouvraient le score par Cyril Prongue suite à un beau travail de Ballet, alors que le junior slovaque des visiteurs, Lukas Cvejn, était en prison pour accrocher.

Les locaux ne relâchaient pas la pression, puisque Jérémy Bigot profitait d'un flottement de Neuilly pour doubler la mise (9'49). Volontaires et déterminés, les Mulhousiens n'en restaient pas là et sur une belle relance de Geoffroy, Jean-Nicolas Louis s'enfonçait dans la défense des visiteurs pour passer à Fabien Seene qui ne se priva pas de tripler la mise (14'02).

La deuxième période commençait sur le même rythme que la première, et profitant d'une superbe passe de Catil, Romain Pierrel mettait au fond des filets de l'infortuné Xavier Croneiss (27'17). C'est alors que Neuilly-sur-Marne, profitant d'un relâchement local, parvenait à surprendre Tom Charton irréprochable jusque là grâce à Grégory Tarlé et Lukas Cvejn, deux des joueurs recrutés à l'intersaison par les Nocéens et qui renforcent également leur équipe espoir. Ces deux buts sont inscrits en supériorité numérique à la suite d'un retard de jeu de Charton et d'un coup de coude de Muller.

Revenus dans le rythme à l'entame de la troisième période, les locaux prirent l'ascendant par Mehdi Ben Fahdel. La fin du match voyait l'équipe locale dominer territorialement, et le coach Laurent Arnaud profita de l'occasion pour faire monter ses plus jeunes joueurs. Après un dernier sursaut de Neuilly par Jérôme Wagner, les locaux tuèrent le match par Jérôme Catil, Kévin Lacan et Jérémy Bigot.

 

Mulhouse - Neuilly-sur-Marne 8-3 (3-0, 1-2, 4-1)

Dimanche 10 octobre 2004 à 12h15 à la patinoire de l'Illberg.

Arbitrage de Philippe Forget assisté de Julia Cruchandeau et Laurent Rouèche.

Pénalités : Mulhouse 16' (4', 8', 4'), Neuilly-sur-Marne 14' (4', 4', 6').

Évolution du score :

1-0 à 05'19" : Prongue assisté de Ballet (sup. num.)

2-0 à 09'49" : Bigot

3-0 à 14'02" : Seene assisté de Louis et Geoffroy

4-0 à 27'17" : R. Pierrel assisté de Catil

4-1 à 28'21" : Tarlé assisté de J.-P. Emmanuel et Cvejn (sup. num.)

4-2 à 31'03" : Cvejn assisté de J.-P. Emmanuel et Tarlé (sup. num.)

5-2 à 49'12" : Ben Fahdel assisté de Catil

5-3 à 51'28" : Wagner assisté de Tarlé

6-3 à 52'30" : Catil assisté de Bigot et Ben Fahdel

7-3 à 57'12" : Lacan assisté de Ballet (sup. num.)

8-3 à 59'25" : Bigot assisté de R. Pierrel et Catil

 

Retour au championnat de France espoirs