Le Havre - Meudon (2 octobre 2004)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la division 2, poule ouest.

Très brouillons lors de leur entrée en scène à Nantes, les Havrais n'enchantent guère leur maigre public lors de ce premier match à domicile de la saison. Le premier tiers-temps est en effet terriblement lent, haché par de multiples pénalités locales qui finissent bien évidemment par se payer. En fin de tiers-temps, Sébastien Derderian ouvre le score en supériorité numérique pour Meudon.

Le HAC comprend qu'il va devoir hausser le rythme en deuxième période, et dès le coup d'envoi Geoffroy Augereau, le capitaine Stark local, donne le signal de la charge pour les tuniques bleues avec un breakaway. Hormis cet épiphénomène solitaire, les Normands ont du mal à mettre en place leur jeu, mais ils finissent néanmoins par égaliser juste avant la mi-match sur un slap de la bleue de William Place. C'est le déclic, et dans la minute qui suit, un bon travail d'ensemble en zone offensive aboutit au but de Guy Bouchard. Joie de courte durée puisque Yohann Guilhem égalise aussitôt, un but vertement contesté par le gardien havrais Pierre Pochon. Les ciel et marine parviennent cependant à rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score, grâce à un but en angle fermé et en infériorité numérique de Guillaume Ribourg.

Néanmoins, les Meudonnais commencent le troisième tiers en avantage numérique avec Baskakoff en prison, et Yohann Guilhem en profite pour égaliser. Puis deux minutes plus tard, le promu repasse devant par l'intermédiaire de Nicolas François, et avec l'assistance involontaire de l'arbitre qui dévie le palet au passage. Ce coup du sort n'a pas raison des Havrais, qui parviennent à renverser une seconde fois la vapeur, avec une accélération du capitaine Augereau et un débordement de Bouchard. Un dernier arrêt important de Pochon préserve une victoire difficile pour des Havrais qui auraient pu pâtir de leur indiscipline.

 

Le Havre - Meudon 5-4 (0-1, 3-1, 2-2)

Samedi 2 octobre 2004 à 18h30 à la patinoire municipale du Havre.

Arbitrage de Thierry Fraysse et Bruno Marc.

Pénalités : Le Havre 44' (12', 6', 6'+10'+10'), Meudon 10' (2', 2',6').

Évolution du score :

0-1 à 19'04" : Derderian assisté de Jolly (sup. num.)

1-1 à 29'37" : Place assisté de Bessard du Parc

2-1 à 30'16" : Bouchard assisté d'Augereau et J. Thomas

2-2 à 30'51" : Guilhem

3-2 à 38'39" : Ribourg assisté d'Yrondelle et Baskakoff (inf. num.)

3-3 à 40'32" : Guilhem (sup. num.)

3-4 à 42'32" : François

4-4 à 43'20" : Augereau assisté de Bessard du Parc

5-4 à 45'55" : Bouchard assisté de Place et Bessard du Parc

 

Retour au championnat de France de division 2