Avignon - Mont-Blanc (25 septembre 2004)

 

Match comptant pour la troisième journée de division 1, poule sud.

Samedi dernier à Cergy, le Mont-Blanc avait terminé le match avec sept juniors, et cette fois-ci, il s'est déplacé avec huit d'entre eux. Julien Marquet, récent transfuge de Chamonix, remplace en effet Sébastien Subit, blessé aux adducteurs et indisponible pendant trois semaines. Il rejoint à l'infirmerie Thomas Berruex (genou, une semaine), Florent Socquet (cheville, deux semaines) et Étienne Croz (dos, trois semaines). Autant de raisons d'être prudent avant le déplacement à Avignon.

Il est vrai que l'OHCA possédait un bon fond de jeu, et qu'avec les renforts arrivés à l'intersaison il pouvait logiquement prétendre à mieux. Mais en pratique, ce n'est pas le cas, et il n'a pas vraiment pu résister à un adversaire trop fort. D'entrée, après un peu plus d'une minute de jeu, Stéphane Barin trompe déjà Guillaume Drouot. Même si Avignon évite de sombrer trop vite, la différence se fait progressivement et inexorablement. L'effectif très dense des joueurs du Vaucluse est encore en rodage, et c'est face aux adversaires directs qu'il faudra chercher la qualification. Un premier pas a été fait la semaine dernière à Limoges, un autre match capital attend les Avignonnais la semaine prochaine à Lyon. On saura alors si l'OHCA a vraiment progressé et s'il est digne de ses ambitions.

 

Commentaires d'après-match (sur les sites officiels d'Avignon et de Mont-Blanc)

François Peysson (président d'Avignon) : "Face à une équipe composée de joueurs d'expérience, pour certains d'anciens internationaux, notre équipe a réalisé un premier tiers-temps appliqué. Au deuxième tiers, nous avons concédé deux buts, la combativité de nos joueurs n'était pas suffisante pour revenir au score et c'est logiquement que nous nous inclinons au terme de cette rencontre. Je remarque toutefois les bonnes dispositions d'ensemble qui devraient nous permettre de voir notre équipe conquérante dans les semaines à venir."

Stéphane Barin (entraîneur de Mont-Blanc) : "Je suis d'autant plus satisfait de ce résultat que nous avons su mettre la manière. Nous avons fait preuve de discipline dans le schéma tactique imposé et surtout nous sommes restés concentrés tout au long du match. Je tiens également à préciser que, dans la lignée du match de Cergy, tous les juniors ont été mis à contribution, et ils représentaient un tiers de l'effectif."

 

OHC Avignon - HC Mont-Blanc 0-4 (0-1, 0-2, 0-1)

Samedi 25 septembre à 18h15 à la patinoire de Montfavet. 418 spectateurs.

Arbitrage de Bruno Catelin assisté d'Anne-Sophie Boniface et Guillaume Gielly.

Pénalités : Avignon 24' (2', 8', 4'+10'), Mont-Blanc 16' (2', 10', 4').

Évolution du score :

0-1 à 01'19" : Barin assisté de Tracol et Duclos

0-2 à 29'11" : Sangiorgio assisté de T. Nicoud

0-3 à 38'09" : Tracol assisté de T. Nicoud et Sangiorgio (sup. num.)

0-4 à 41'37" : Duclos assisté de Carry

 

Retour au championnat de France de division 1