Asnières - Meudon (4 septembre 2004)

 

Match amical.

Sommes nous partis pour un remake de la saison 2003-2004 ? La prestation de ce soir fait peine à voir tant le niveau de jeu des Castors était peu élevé. Certes, des joueurs ont quitté le club, Declercq (arrêt), Lesur (arrêt), Gilbert (arrêt), Laverny (Courbevoie), mais soyons objectifs, aucun des quatre ne portait véritablement l'équipe, le mur constitué par les deux premiers en défense a été franchi avec aisance par de très nombreuses attaques et les deux autres n'ont pas affolé les compteurs adverses. Cela n'enlève rien à l'attachement extra-sportif que nous pouvons tous avoir pour ces jeunes. La relève ne parait donc pas insurmontable !

Ainsi, certains se voient donner cette année l'occasion de prouver leur valeur, alors que des petits nouveaux ont rejoins le groupe et doivent eux aussi briller pour s'imposer. Nous avons ainsi pu assister au premier match sous les couleurs asniéroises de Benoît Quintreuil à l'avant, du très attendu nouveau Slovaque Robert Pohanka et d'un jeune gardien Antoine Intsaby venu de Strasbourg. Rassurez-vous tous, Guillaume Dalsasso (blessure au genou pour deux semaines) est bien encore là, il y aura donc un peu plus de concurrence dans les cages cette année.

Venons-en au match, collectivement très mauvais : pas de placement collectif, pas de démarquage, pas de mouvement, pas de précision, un marquage individuel défaillant et quasiment aucune phase de jeu construite (même un peu), les passes rarement dans la crosse et dans la course. Un bien triste spectacle en vérité face à une équipe de Meudon, certes combative, mais de niveau D2 et pas plus, qui n'avait fait que deux entraînements et s'était déplacée avec un effectif encore très incomplet.

À l'arrière, des défenseurs qui prennent des risques inconsidérés ou inversement qui n'en prennent pas du tout jusqu'à en être inutiles, avec le désormais traditionnel lot de passes coupées plein centre, de palets qui sont balancés au hasard le long des balustrades (dans l'espoir naïf qu'il y aura un coéquipier et pas un adversaire), de mauvaises relances ou d'absence de relance, le tout avec le frein à patin tiré à fond.

À l'avant... comment dire ? Le palet doit sentir la bouse tant les mouches ont tourné autour ! Un ailier ne doit-il pas être à son aile et le centre au centre, en tout cas c'est ce qui paraît le plus sage quand on construire un jeu en partant d'un niveau si bas. De plus, pas de démarrages, les patins dans le ciment, ce n'est donc pas une trop grande vitesse de jeu qui explique ces innombrables passes non faites ou ratées (même à deux-trois mètres). Par conséquent, ça ne ressemblait à rien, mais alors à rien de rien !

Il va falloir hausser très sérieusement le niveau de jeu, à commencer par les Asniérois qui ont leur chance en ce début de saison (mais pour combien de temps à jouer ainsi), mais c'est valable aussi pour les nouveaux, en tête de file Robert Pohanka, qui a bien peu montré lors du premier tiers, le seul qu'il a joué. On espérait effectivement voir des buts d'une première ligne Chaiblaine-Pohanka-Zambori contre une équipe venue de D3 !

Un petit rayon de soleil tout de même dans cette soirée lugubre, la prestation des deux gardiens, Antoine Intsaby puis Vincent Bregardis dans les dix dernières minutes, le premier ayant notamment sauvé les Castors d'un possible naufrage par ses nombreux arrêts sur breakaways et tirs à bout portant de la première moitié de match, alors que Meudon était encore fringant.

 

Asnières - Meudon 4-2 (0-1, 2-1, 2-0)

Samedi 4 septembre 2004 à 20h00 à la patinoire d'Asnières-sur-Seine. 150 spectateurs.

Pénalités : Asnières 4' (2', 2', 0'), Meudon 8' (2', 2', 4').

Évolution du score :

0-1 à 02'29" :

0-2 à 23'38" :

1-2 à 31'47" : Bourcet assisté de Machon

2-2 à 36'40" : M. Chaiblaine assisté de Zambori et Chevalier

3-2 à 45'39" : Chevalier assisté de M. Chaiblaine et Zambori

4-2 à 54'14" : Zambori assisté de K. Chaiblaine

 

Asnières

Gardien : Antoine Intsaby puis Vincent Bregardis à 50'.

Défenseurs : Grégory Boissière - Alexandre Pierre ; Jean-Marie Chevalier - David Machon ; Sylvain Bourcet - Bruno Rivero.

Attaquants : Mourad Chaiblaine - Robert Pohanka - Peter Zambori ; Laurent Chatelard - Marc Dussaucy Mourad Chaiblaine - Benoît Quintreuil ; Robert Barreteau - C. Rouyer - Karim Chaiblaine.

 

Retour aux matches amicaux