Épinal - Amnéville (3 septembre 2004)

 

Match amical.

Une toute petite soirée de hockey...

Après de nombreuses tergiversations sur la date de ce match, Épinal recevait en amical Amnéville ce vendredi. Les Mosellans, en proie à des problèmes de recrutement, se faisaient prêter Constantin pour ce match tandis qu'on apprenait dans la patinoire le départ de Johan Johansson vers la Suède pour raisons familiales.

Il a fallu une bonne dizaine de minutes pour que les Dauphins marquent un premier but. En effet, les Spinaliens, vraiment supérieurs à leur adversaire, s'empêtrent dans un tricotage des moins efficaces et souvent individualistes tel Chassard qui bute sur Constantin oubliant Trebaticky mieux placé que lui (5'42) Le premier but vient d'un bon travail de Ribanelli se faufilant entre deux Mosellans, Dehaëne exploitant le rebond laissé par Constantin (9'54). Puis Kozlov double la mise d'un lancer puissant que Constantin laisse passer entre ses bottes (11'16). Sur la remise en jeu, Ivanov après un échange avec Papelier marque le troisième but de la soirée avant que Kozlov n'améliore son compteur d'un lancer en angle fermé (4-0 14'18). La réaction mosellane sera timide, tout au plus peut-on noter ce cafouillage devant les cages de Petrik en fin de période (18'56).

Pourtant, les Mosellans surprirent en début de deuxième période en réduisant la marque à deux reprises par Karpov et Prihoda pendant que la défense spinalienne semblait s'être endormie (4-2 à 21'00). Féfé se fâchait tout rouge et le ton monta sur le banc si bien qu'il envoya Djamel Zitouni à la douche (24'04)... Les Spinaliens se décidèrent enfin à rejouer: Dehaëne remit les Mosellans à trois longueurs (5-2 à 24'56) tandis qu'Amnéville touchait du bois sur une nouvelle largesse de la défense (30'07). Mihail Kozlov marqua son troisième but de la soirée d'une belle reprise (6-2 à 31'00). Petrik se montra une nouvelle fois si excellent que notre webmaster lâcha : "Stan je t'aime" (33'40). La fin du deuxième tiers-temps verra une avalanche de buts : Dehaëne selon la table de marque ou Maurice selon les spectateurs (7-2 à 37'00), Ribanelli (8-2 à 38'28) et enfin Ivanov amenèrent la marque à 9-2 au retour aux vestiaires.

Le troisième tiers fut disputé sous un petit rythme et pour l'anecdote Gaëtan Gavoille marqua le dernier point de la soirée en breakaway, bien servi par Pospisil (10-2 à 41'31).

Ce match ne livre pas d'enseignements majeurs tellement l'opposition courageuse des Mosellans fut faible. Tout au plus regrettera-t-on le manque d'engagement des Dauphins, qui avaient déjà la tête et un patin et demi dans le match de dimanche contre l'équipe caritative canadienne.

Compte-rendu signé Sébastien Antoine

 

Retour aux matches amicaux