Nantes - Montpellier (20 mars 2004)

 

Match comptant pour la sixième journée de la poule finale de division 2.

Quatre chacun ce soir, quatre pour Hardy, quatre pour Ranger. C'est bien la prestation des gardiens qui est à noter. Florian Hardy tout d'abord, qui laisse entrer des buts pour le moins étonnants, certes pas aidé par la défense nantaise (plus diversifiée ce soir qu'à l'habitude, on prépare visiblement la prochaine saison), puis Philippe Ranger, auteur de plusieurs arrêts spectaculaires, et qui finira sa carrière par un match de Gala au Petit-Port le 17 avril prochain, et enfin Franck Laures, le gardien montpelliérain de nombreuses fois décisif sur les tirs de Nantes, équipe dont il faisait partie il y a trois ans.

Les Montpelliérains prennent les locaux à froid par Axel Gautier au bout de seize secondes, et le premier tiers-temps suit, en sens unique. Les Vipers sont plus rapides, mieux placés. Au bout d'un quart d'heure, le match est plié, Hardy est sorti avec 4 arrêts pour 8 tirs.

Les corsaires sortent la solution de secours en deuxième période, à savoir un jeu plus que physique qui tourne plutôt à leur avantage, jusqu'à l'expulsion (2'+20') logique de Hubert Dogemont. Les arbitres sont alors complètement dépassés, passant au travers de simulations et autres coups de crosse à la tête (les deux équipes aussi fautives), se bornant à éviter les pugilats. La patinoire gronde (ou est-ce à cause de la fanfare enfantine et à la limite du supportable déployée durant le deuxième tiers-temps ?).

L'équipe de Montpellier finit moins bien le match qu'elle a commencé, sans toutefois être dominée. Elle marque encore en profitant de la faiblesse récurrente des Corsaires au niveau du nettoyage.

Ce match permet aux Vipers de se placer en position idéale pour la montée. Nantes continue sa plongée dans le classement.

Compte-rendu signé Mickaël Blanchard

 

Nantes - Montpellier 2-8 (0-4, 0-1, 2-3)

Samedi 20 mars 2004 à 18h00 à la patinoire du Petit-Port. 300 spectateurs.

Pénalités : Nantes 67' (10', 6'+5'+20', 6'+20'), Montpellier 18' (6', 10', 2').

Tirs : Nantes 28 (9, 11, 8), Montpellier 28 (8, 8, 12).

Évolution du score :

0-1 à 00'16" : Gautier assisté de Michalovic

0-2 à 04'02" : Ozorak assisté de Michalovic (sup. num.)

0-3 à 13'16" : Fornaguera assisté de Gautier

0-4 à 15'48" : Fornaguera (sup. num.)

0-5 à 24'21" : Mettler

1-5 à 41'02" : Rulleau

2-5 à 46'14" : Montesinos assisté de Lechene

2-6 à 48'32" : Gautier assisté de Fornagera

2-7 à 52'28" : Michalovic assisté de Mettler (double sup. num.)

2-8 à 57'17" : Michalovic assisté de Zajicek

 

Nantes

Gardien : Florian Hardy puis Philippe Ranger à 15'48".

Défenseurs : Benjamin Tijou (C) - Léo Bosseau ; Romain Rulleau - Gabriel Piou ; Stéphane Birrien.

Attaquants : Benjamin Mocquard - Yohann Bidet - Hubert Dogémont ; Mickaël Lechene - Johann Montesinos - Gaétan Mézière (A) ; Benjamin Baptiste - Benoît Chevalier - Thomas Charret ; David Page (A) - Renald Fraboulet.

Montpellier

Gardien : Franck Laurès.

Défenseurs : Robert Hodon - Martin Zajicek ; Jean-Charles Caron - Steve Mokhtari ; Axel Gautier (A).

Attaquants : - Loïc Deleyrolle - Fabien Barnay ; Marek Michalovic - Anton Royko - Grégory Maupoint ; Lubomir Ctvrnicek - Yann Fornaguera (C) - Maxime Villaggi ; Olivier Batardière (A) - Juraj Ozorak - Geoffrey Mettler.

 

Retour à la page de la division 2