Viry-Châtillon - Nantes (13 mars 2004)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule finale de division 2.

Début de match catastrophique pour les Castelvirois, qui subissent totalement le jeu nantais. Le bon placement des joueurs de Nantes, la précision de leurs passes ainsi que leur réalisme face à la cage désorganisent complètement le jeu des locaux. Quand les jaunes et verts arrivent enfin à s'installer en zone offensive, une énième perte de palet à la ligne bleue est exploitée par Benjamin Tijou qui trouve Mocquard en zone neutre. Yohan Bidet qui vient de remonter entre deux défenseurs jaunes et verts n'a plus qu'à pousser le palet derrière Larivée qui a du mal à rentrer dans le match. Pendant la deuxième moitié de la période, Viry se reprend grâce à Fabian Gumucio qui intercepte plusieurs palets et part en contre, malheureusement sans soutien et en tirant sur Hardy. Nos casques d'or ne sont pas encore réveillés et ne forcent pas non plus, s'économisant pour le match junior du lendemain.

À la reprise, la domination est maintenant jaune et verte. Suite à un breakaway contré de Chris Désuert, Kevin Ledoux arrive pour récupérer un des nombreux rebonds laissés par Florian Hardy et glisse le palet dans la cage nantaise. L'arbitre ayant sifflé, persuadé que le palet se trouve sous la jambière du gardien, le but est refusé. Durant ce tiers, les Castelvirois font briller le gardien nantais en face duquel Larivée multiplie les arrêts pour maintenir son équipe dans le match. Fabian Gumucio continue son festival d'interceptions mais se heurte toujours à Hardy. La quinzième minute du tiers voit un sursaut de Benjamin Aubry qui, servi par Guillaume Jeannette, marque le premier but de Viry en supériorité à la plus grande joie de son équipe et du public. Mais Aubry, qui ne compte pas en rester là, marque le deuxième but deux minutes plus tard, cette fois à égalité numérique, l'interception et l'accélération de Fabian Gumucio étant enfin suivies !

Au troisième tiers, le jeu se durcit, et les changements de lignes castelvirois deviennent hasardeux en début de tiers. Heureusement, les jaunes et verts peuvent compter sur un Francis Larivée qui retrouve son niveau de jeu des premiers matchs. Par la suite, le jeu devient plus fluide. Les Nantais retrouvent le système mis en place dans le premier tiers et s'installent en zone castelviroise sans succès. À 58'25", Nantes demande un temps mort et fait sortir son gardien pour revenir au score, mais le palet est sorti de la zone défensive et finit dans la cage nantaise laissée à l'abandon... C'est le triplé pour Benji Aubry qui marque cette fois-ci en infériorité !

Compte-rendu signé Caroline Gauthier

 

Viry-Châtillon - Nantes 3-1 (0-1, 2-0, 1-0)

Samedi 13 mars 2004 à 20h30 à la patinoire municipale de Viry-Châtillon. 643 spectateurs.

Arbitrage de MM. Touron et Maltaverne.

Pénalités : Viry-Châtillon 24' (4', 14', 6'), Nantes 14' (2', 8', 4').

Évolution du score :

0-1 à 08'22" : Bidet assisté de Mocquard et Tijou

1-1 à 35'47" : Aubry assisté de G. Jeannette (sup. num.)

2-1 à 37'53" : Aubry assisté de Gumucio

3-1 à 58'38" : Aubry (cage vide)

 

Retour à la page de la division 2