Morzine - Limoges (17 janvier 2004)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la poule finale de division 1.

Ayant atteint son objectif avec la qualification en poule finale, Morzine, qui évolue sans son entraîneur-joueur Stéphane Gros blessé à l'épaule, joue désormais complètement libéré et assure le spectacle pour sa première sortie de l'année devant son public.

Qualifié presque par miracle, Limoges n'est malheureusement pas dans le même état d'esprit de n'avoir rien à perdre. Le club vit en effet des jours difficiles en raison de la grave maladie de son président Raymond Paredes. Le comité directeur ne se réunit plus, les décisions sont prises au coup par coup, et le navire est à la dérive sans son capitaine.

Pour en revenir au match, c'est Tomas Lindgren qui en a été le grand bonhomme pendant sa première moitié. Non seulement le Suédois a inscrit les trois premiers buts de son équipe, mais il fait tellement tout lui-même qu'il a aussi pris les seules pénalités sifflées durant ces trente minutes.

La seconde partie de la rencontre a pris une coloration plus québécoise avec un superbe quatrième but, celui de la libération définitive pour les Pingouins, inscrit par un excellent Marc-Étienne Hubert. Après un intermède d'un Morzinois, Éric Lebey, qui exploite la première pénalité limousine contre Querrec, les deux buts finaux portent également le sceau de la Belle Province, avec un tir en angle fermé de Jean-Nicolas Bordeleau et un slap de la bleue d'Olivier Maltais. Tandis que les jeunes du club s'aguerrissent en prenant contact avec la glace, le gardien Bäckö obtient son premier blanchissage de la saison.

 

Morzine - Limoges 7-0 (2-0, 2-0, 3-0)

Samedi 17 janvier 2004 à 20h30 au Parc des Sports de Morzine. 800 spectateurs.

Arbitrage de Philippe Forget assisté de Gilles Ranzoni et Gwilherm Margry.

Pénalités : Morzine 10' (2', 2', 6'), Limoges 6' (0', 0', 6').

Évolution du score :

1-0 à 03'27" : Lindgren assisté de Stenvall et Boisson

2-0 à 14'27" : Lindgren assisté de Lebey

3-0 à 03'27" : Lindgren assisté de Stenvall

4-0 à 35'30" : Hubert assisté de Maltais

5-0 à 43'18" : Lebey assisté de Bordeleau (sup. num.)

6-0 à 49'25" : Bordeleau assisté de Joullie et Medeiros (sup. num.)

7-0 à 56'20" : Maltais assisté de Bordeleau

 

Retour au championnat de France de division 1