Limoges - Mont-Blanc (10 janvier 2004)

 

Match comptant pour la première journée de la poule finale de division 1.

Le premier tiers voyait une grosse domination du Mont-Blanc, qui menait 2-0 au bout de trois minutes et demie de jeu. Stéphane Barin se permettait un festival technique pour battre un Slavomir Sojak pourtant impérial, comme d'habitude. Malgré quelques bons passages, Limoges était largement débordé, et sans les prouesses de son gardien, la note aurait pu être plus salée.

Changement de match en deuxième période. Les Taureaux de Feu avaient "bouffés" du lion. Douze secondes de jeu, et Denis Martindalle marquait suite à un beau travail d'Aris. Une minute plus tard, les Savoyards rétablissaient leur avance, mais dans la foulée, Martindalle doublait sa mise. Les Taureaux montraient une belle agressivité et bousculaient (un peu) le Mont-Blanc. Cinq fois en supériorité, Limoges ne parvenait pas pourtant à prendre en défaut la défense adverse. La fatigue commençait a se faire sentir. Limoges était obligé de faire monter les "réservistes" pour faire souffler quelques joueurs.

D'entrée au troisième tiers-temps, Charrette ramenait le score à 3-3. Mais le Mont-Blanc était hors de portée de Limoges. Les locaux trop fatigués laissaient filer les Savoyards. Un but assassin de Bastien San Giorgio assommait Limoges pourtant en supériorité. Le Mont-Blanc tenait sa victoire et continuait à dérouler.

Limoges ne pouvait pas grand-chose face au favori, mais n'a pas démérité pour autant. L'absence de banc, l'attaquant canadien Jonathan Frenette n'étant pas revenu après les fêtes et Carlos Paredes étant parti travailler à Tours, va gravement pénaliser cette équipe.

 

Limoges - Mont-Blanc 3-4 (0-2, 2-1, 1-2)

Samedi 10 janvier 2004 à 18h30 à la patinoire des Casseaux. 100 spectateurs.

Arbitrage de M. Juret assisté de MM. Champion et Port (arrivé en deuxième période !).

Pénalités : Limoges 12', Mont-Blanc 22'.

Évolution du score :

0-1 à 02'55" : Nicoud assisté de Fleutot et Carry

0-2 à 03'30" : Barin assisté de Nicoud et Montessuit

1-2 à 20'12" : Martindalle assisté d'Aris

2-2 à 21'10" : Subit assisté de Billieras et Socquet

2-3 à 22'08" : Martindalle assisté d'Aris et Père

3-3 à 41'33" : Charrette assisté de Kukla et Repellin

3-4 à 44'26" : San Giorgio assisté de Griger et Subit

3-5 à 55'35" : San Giorgio

 

Retour au championnat de France de division 1