Chambéry - ACBB (20 décembre 2003)

 

Match comptant pour la onzième journée de division 2, poule sud.

Face à une équipe accrocheuse mais somme toute limitée en effectif, les hommes de Sébastien Messon n'ont pas été séduisants par le jeu fourni. Les attaquants chambériens furent certes plus efficaces, notamment en plaçant quatre fois au premier tiers le palet dans la cage de Mathieu Gillot, mais ils eurent bien du mal à construire et à poser leur jeu contre une équipe qui donna pas mal de travail à Steve Corbet. Avec un Yves Lespérance qui quitta rarement la glace, qui gagna presque tous ses duels contre les attaquants chambériens (qui venaient immanquablement se fourvoyer à son contact) et qui ne gaspilla aucun palet de relance, les visiteurs réussissaient le plus souvent à brouiller les cartes. Ils s'offraient même, notamment par Yann Thiébauld ou Stéphane Rioux, de bonnes occasions, repoussées toutefois par un Steve Corbet heureusement égal à lui-même (3'06, 8'41, 10'40).

Les Chambériens avaient ouvert les débats après dix secondes de jeu seulement par Fabrice Aye qui réussissait avant de chuter à glisser le palet dans la cage francilienne. Ils avaient ensuite manqué quelques occasions (Sylvain Oliva sur passe de Joël Raymond à 5'28) et n'avaient rien montré en supériorité numérique (5'48). Pourtant, deux accélérations de Jean-Philippe Pacull et Renaud Van den Abbeele (11'07, 19'41) et la ténacité de Damien Charles sur une passe au cordeau de Joël Raymond (15'29) permettaient aux Éléphants de regagner les vestiaires avec une bonne avance. Sans pour autant avoir enflammé les foules, les locaux semblaient au rendez-vous. Les visiteurs quant à eux avaient vu une de leurs attaques, techniquement mieux construites que celles de leurs adversaires, récompensée par un but d'Andy Marosa, dans une action un peu litigieuse (palet dévié par une crosse un peu haute...).

Que dire du deuxième tiers, sinon qu'il mit encore plus en lumière la principale lacune du groupe chambérien : son incapacité à passer la vitesse supérieure et à prendre les commandes du match face à une équipe plus faible. En revanche, les visiteurs se mirent franchement à y croire grâce à deux buts qui ne devaient rien au hasard (Florent Fauvre à 21'32, Victor Peduzzi à 33'22). À l'image d'un Sébastien Messon seul face au gardien et qui se fait subtiliser le palet par Yves Lespérance (32'46), ce fut un festival de pétards mouillés pour Chambéry...

Le troisième tiers-temps est à peu de choses près du même tonneau. Yves Lespérance, sans trop de fatigue, musèle les attaquants chambériens et distille de bons palets de relance. Les locaux ont du mal à sortir de la grisaille, on note toutefois quelques éclairs : un palet sauvé in extremis sur la ligne de but boulonnaise (50'34), un but en supériorité numérique de Sébastien Messon et une dernière envolée de Jean-Philippe Pacull bien lancé par Fabrice Aye en fin de tiers.

Seule la victoire compte. L'essentiel est obtenu, mais il faudra avoir beaucoup plus d'inspiration, de technique et de vitesse après la trêve des confiseurs pour accrocher une place qualificative... à Toulouse par exemple !

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Chambéry - ACBB/Paray 7-3 (4-1, 1-2, 2-0)

Samedi 20 décembre 2003 à 20h30 à Buisson-Rond. 160 spectateurs.

Arbitrage de MM. De Tao et Vaissaire.

Pénalités : Chambéry 6', ACBB 6'.

Évolution du score :

0-1 à 00'10" : Aye assisté de Fontanel

2-0 à 11'07" : Pacull assisté de Rol et Van den Abbeele

3-0 à 15'29" : Charles assisté de Raymond

3-1 à 16'56" : Marosa

4-1 à 19'41" : Pacull assisté de Van den Abbeele

4-2 à 21'32" : Fauvre assisté de Rioux et Dehaen

5-2 à 26'37" : Aye assisté de Fontanel

5-3 à 33'22" : Peduzzi assisté de Boulet et Segura

6-3 à 51'26" : Seb. Messon assisté de Van den Abbeele et Raymond

7-3 à 58'38" : Pacull assisté d'Aye

 

Retour à la page de la division 2