Chambéry - Annecy (6 décembre 2003)

 

Match comptant pour la neuvième journée de division 2, poule sud.

En ce début de derby, les deux équipes sont un peu fébriles devant l'importance de l'enjeu. Pendant quatre minutes, les locaux sont en supériorité numérique mais justement contre les Anneciens se révèlent opportunistes. Et à la septième, c'est Alexandre Baillard en solo qui ouvre le score pour les visiteurs en trompant Nicolas Jimenez, le portier chambérien. Avec un but d'avance, les "Chevaliers du lac" jouent pourtant de manière virile et continuent à alimenter la prison. D'un tir transperçant, Fauge en profite pour ramener les Savoyards peu sereins à égalité. Dans une ambiance encore tendue, "Alex" Fauge, le défenseur chambérien, continue lui à ne pas douter, et ne laisse aucune chance à Bossier cinq minutes plus tard (2-1). En réponse lors de leur première supériorité numérique, les Haut-Savoyards sont efficaces avec Baillard, qui une fois de plus glisse le palet au fond des filets chambériens avant la pause.

Au retour des vestiaires, Raymond remet Chambéry en confiance en portant le score à 3-2. Mais l'espoir est de courte durée. En phase de jeu de puissance, Durot puis Loizeau permettent l'envol d'Annecy à 3-4. Malgré la rentrée de Corbet dans les cages chambériennes, Baillard irréprochable rajoute un but dans l'escarcelle des "blanc et rouge". Chambéry vient de confirmer sa très mauvaise habitude d'encaisser trois buts en moins de deux minutes. Il n'en fallait pas plus pour ravir son voisin du nord. Dans un cortège d'occasions manquées, un nouveau but refusé aux locaux entache gravement le moral des "Éléphants", qui ont payé cher l'addition dans une deuxième période houleuse.

Le dernier tiers-temps est une formalité pour Annecy qui peaufine son score à 3-6 grâce à l'estocade de Peray. Le derby a tenu toutes ses promesses pour une équipe d'Annecy agressive dans tous les secteurs du jeu. L'envie de gagner était là pour des Haut-Savoyards qui ont pris une belle revanche par rapport aux deux défaites précédentes à domicile. Les hockeyeurs de Chambéry ne peuvent avoir que des regrets quant aux occasions manquées, car dans leur malheur, Toulouse, comme Annecy, vient de les rejoindre à égalité de points après sa victoire contre Viry.

Compte-rendu signé Didier Musset

 

Chambéry - Annecy 3-6 (2-2, 1-3, 0-1)

Samedi 6 décembre 2003 à 20h30 à Buisson-Rond. 450 spectateurs.

Arbitrage de MM. Vaissaire et Emerit.

Pénalités : Chambéry 14'+10'+10', Annecy 16'+10'.

Évolution du score :

0-1 à 06'58" : Baillard assisté de Durot (inf. num.)

1-1 à 10'53" : Fauge assisté de St. Messon et Raymond (sup. num.)

2-1 à 15'56" : Fauge assisté de St. Messon (sup. num.)

2-2 à 17'44" : Baillard assisté d'Archin et Peray (sup. num.)

3-2 à 23'51" : Raymond (double sup. num.)

3-3 à 25'19" : Durot assisté d'Archin et Loizeau (double sup. num.)

3-4 à 25'40" : Loizeau assisté de Baillard et Rey-Gaurez (sup. num.)

3-5 à 26'41" : Baillard assisté de Loizeau et Giet

3-6 à 50'57" : Peray assisté de Giet

 

Retour à la page de la division 2