Caen - Anglet (6 décembre 2003)

 

Match comptant pour la dixième journée du championnat de France cadets élite, poule nord.

Le premier tiers-temps montre deux équipes qui s'observent, mais le score reste inexorablement vierge, et cela malgré la bonne volonté de Caennais cherchant à se placer pour assurer une place dans le dernier carré de la première phase, synonyme de poule finale.

La suite du match change radicalement en terme de réussite, puisque Caen parvient à ouvrir le score des le début du deuxième tiers (21'30) puis double la mise juste derrière (23'00). Un match de hockey est fait de rebondissements, cela va vite sur la glace mais c'est surtout très désorganisé. La défense caennaise montre de sérieuses lacunes qui laissent des trous qu'Anglet exploite. Les Basques rattrapent Caen contre le cours du jeu à la fin du deuxième tiers et ramènent le score à 3-3, après avoir été mené par 2-0 et 3-1.

La différence de jeu entre les seniors et les cadets réside dans cette impression que les joueurs sont mal placés sur la glace et les trous très grands. Les défenseurs, un peu trop enclins à monter, éprouvent des difficultés à revenir à l'arrière.

Trois erreurs de défense supplémentaires permettent à Anglet de montrer une supériorité au score pas forcément très visible sur la glace. On parlera d'une grande réussite pour les visiteurs, de buts bizarres et surtout d'un certain laisser-faire de Caen. On notera aussi de belles individualités côté Anglet, comme le n°15 qui récupère de bons palets et va tout seul au but.

Compte-rendu signé Christophe Vasnier

 

Retour au championnat de France cadets