Toulon - Toulouse (29 novembre 2003)

 

Match comptant pour la huitième journée de division 2, poule sud.

Mis en confiance depuis leur match nul contre Montpellier, Toulon a retrouvé la pleine forme et attaque tambour battant les matches retour, avec l'envie d'effacer les contre-performances du début de saison et même d'atteindre les play-offs sur lesquels on n'a pas encore tiré une croix à la Garde. Les Varois ont amplement mérité leur victoire. Ils ont mené 4-0 à la mi-match, une avance dans laquelle les Slovaques venus de Nice ont pris une part importante, avec un doublé pour Josef Hopjak et un but pour Tomas Banas.

De leur côté, les Toulousains sont passés à côté de leur match et n'ont pas su se maîtriser. Guillaume Solvès a pris la première méconduite à la sirène du premier tiers-temps, avant que les choses n'empirent en deuxième période, sous l'effet de la frustration alors que le score avait enflé, avec des sanctions similaires pour Savajol et Mutte. Alors que le gong vient de retenir pour la seconde fois, Yoann Crettenand s'échauffe à son tour et prend une méconduite pour le match. Ces nombreuses pénalités ont pour la plupart été justifiées.

Grégory Gibeaux parvient à sauver l'honneur pour Toulouse à quatre contre quatre à six minutes du terme, mais quinze secondes plus tard se produit l'occasion qui fera le plus parler dans ce match. Sébastien Savajol, qui arrive lancé sur tout la longueur de la patinoire, heurte de plein fouet le gardien toulonnais Mario Luterancik, qui en reste sonné sur la glace. Le Toulousain, dont l'épaule ressent encore la violence du choc, est protégé par ses arbitres et ses coéquipiers de la vindicte toulonnaise avant d'être renvoyé aux vestiaires avec une pénalité majeure pour charge incorrecte, assortie d'une méconduite pour le match.

 

Toulon - Toulouse 4-1 (1-0, 3-0, 0-1)

Samedi 29 novembre 2003 à 18h00 à la patinoire de la Garde. 310 spectateurs.

Arbitrage de Laurent Vaissaire et Bernard Goffo.

Pénalités : Toulon 32' (4', 12', 16'), Toulouse 22'+10'+10'+10'+20'+5'+20' (16', 50', 31').

Évolution du score :

1-0 à 05'15" : Hopjak assisté de Chamard

2-0 à 26'16" : Banas assisté de Cammal

3-0 à 29'07" : Rives assisté de Lesko et Ferland (sup. num.)

4-0 à 30'43" : Hopjak assisté de Casini

4-1 à 54'09" : Gibeaux assisté de Bobillier

 

Retour à la page de la division 2