Annecy - ACBB (29 novembre 2003)

 

Match comptant pour la huitième journée de division 2, poule sud.

Les Chevaliers du Lac recevaient ce samedi aux Fins l'équipe de l'ACBB, bien mal en point au classement. L'occasion pour les hommes de Murgier de confirmer leur belle prestation du week-end précédent face à Bordeaux.

Le début de match est extrêmement laborieux pour les deux formations qui produisent un jeu très brouillon, ne parvenant pas à se créer d'actions dangereuses. Le spectacle est plutôt médiocre et on se dirige vers une première période sans but quand Annecy se retrouve à cinq contre quatre suite à une pénalité contre Lespérance. À la suite d'un effort individuel, Rodolphe Loizeau contourne le filet du portier boulonnais Cassu et sert Alexandre Baillard au second poteau qui n'a plus qu'à glisser la rondelle au fond (1-0).

Le deuxième tiers-temps est nettement plus animé, et Boulogne, dès l'entame, se voit une nouvelle fois réduit à quatre après un faire trébucher de Thiébault. Le jeu de puissance annecien ne tarde pas à s'installer, et Murgier sert Baillard qui expédie le palet au fond sur un tir en lucarne. Les Chevaliers prennent alors confiance et continuent de pousser pour aggraver le score. Boulogne de son côté ne parvient pas à porter réellement le danger sur le but de Bossier. Une nouvelle faute est commise par les visiteurs, une crosse haute de Rioux sanctionnée de 2'+2'+10', ce qui positionne les locaux en situation de supériorité numérique. Le palet circule alors rapidement en zone offensive et Rodolphe Peray, à la suite d'un mouvement d'école, porte la marque à 3-0 sur une passe de Baillard. Il faut ensuite attendre la trente-septième minute pour voir Annecy plier le match par Rey-Gaurez assisté de Saxod, auteur d'un très bon match samedi soir.

Un cinquième but est inscrit avant le retour aux vestiaires, et le dernier tiers permet aux locaux de faire tourner leur effectif et d'aligner leur deuxième gardien Mike Rava (Amstutz est toujours suspendu). Malgré quelques superbes arrêts, ce dernier ne peut empêcher Boulogne de sauver l'honneur par Florent Fauvre. La suite n'est que formalité pour Annecy qui s'impose finalement 7 buts à 1.

 

Annecy - ACBB 7-1 (1-0, 4-0, 2-1)

Samedi 29 novembre 2003 à 20h30 à la patinoire des Fins. 325 spectateurs.

Arbitrage de Patrick Peythieu.

Pénalités : Annecy 12' (2', 2', 8'), ACBB 34' (4', 6'+10', 4'+10').

Évolution du score :

1-0 à 17'05" : Baillard assisté de Loizeau et Rey-Gaurez (sup. num.)

2-0 à 22'17" : Baillard assisté de Murgier et Loizeau (sup. num.)

3-0 à 28'36" : Peray assisté de Baillard et Durot (sup. num.)

4-0 à 37'01" : Rey-Gaurez assisté de Saxod

5-0 à 39'45" : Peray assisté de Horak (inf. num.)

5-1 à 42'41" : Fauvre assisté de Marosa (inf. num.)

6-1 à 49'36" : Williot

7-1 à 51'59" : Regord assisté de Murgier

 

Retour à la page de la division 2