Bordeaux - Chambéry (15 novembre 2003)

 

Match comptant pour la sixième journée de division 2, poule sud.

Le gardien chambérien Nicolas Jimenez, auteur d'une excellente prestation, a mis son équipe en confiance par plusieurs arrêts décisifs, et lui a permis de confirmer les dernières performances réalisées, tant en championnat (contre Paray et Toulon) qu'en coupe (contre le Mont-Blanc). Sébastien Messon avait annoncé la couleur avant ce déplacement : "Nous irons à Bordeaux pour l'emporter en essayant de jouer aussi bien le contre que face au Mont-Blanc". Les Bordelais de Tartari, malgré la courageuse partie de leur gardien junior Julien Espiaut dans la cage, ne disposaient pas des mêmes armes en ultime défense que leurs visiteurs. Ces derniers, bien organisés dans leur zone; lançaient des contre-attaques incisives. Les locaux paraient au plus pressé et commettaient parfois des fautes sifflées par l'unique arbitre - le second, en retard, n'arrivera après une dizaine de minutes de jeu. À 7'12, les Boxers payaient comptant, Nicolas Payen sur un service de Joël Raymond ouvrait le ban, passant en revue une défense bordelaise un peu longue à la détente en infériorité numérique. Les Éléphants profitaient ensuite d'un manque de concentration de leurs adversaires pour tromper une deuxième fois le jeune gardien girondin par Fabrice Aye (14'05).

Les Bordelais redonnaient espoir à leurs supporteurs en début de deuxième période. Cette bonne entame était récompensée par un but de Humeau (23'54). Ils tiraient certes plus souvent sur la cage adverse que leurs invités du soir, mais ne réussissaient qu'à faire briller Jimenez et s'époumonaient à courir après le score. Les Chambériens quant à eux rajoutaient deux nouveaux buts par Joël Raymond et Jean-Philippe Pacull.

Au troisième tiers, une nouvelle prison girondine permit aux Savoyards de creuser l'écart par un cinquième but signé Nicolas Payen sur assistance des compères hauts-alpins Pacull et Rouillard. Mario Poularas réduisait le score deux minutes plus tard. Nantis de trois buts d'avance, les Chambériens devaient faire preuve de concentration et tuer dans l'œuf les espoirs de retour que ce deuxième but bordelais avaient fait naître. Ils y parvinrent par une sixième réalisation à dix minutes du terme par Renaud Van den Abbeele. Les "jaune et noir" enfonçaient un dernier clou dans le cercueil girondin par Sébastien Messon dans la minute suivante. Les dernières minutes furent à l'avantage de Chambériens maîtrisant bien la situation.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Bordeaux - Chambéry 2-7 (0-2, 1-2, 1-3)

Samedi 15 novembre 2003 à 20h00 à la patinoire des Antennes du Lac.

Arbitrage de MM. Cisneros et Bellotte.

Pénalités : Bordeaux 34' (6'+10', 2', 6'+10'), Chambéry 30' (6', 4', 10'+10').

Évolution du score :

0-1 à 07'12" : Payen assisté de Raymond (sup. num.)

0-2 à 14'05" : Aye

1-2 à 23'54" : Humeau assisté de Herraiz et J. Hortholary

1-3 à 27'59" : Raymond assisté de Stéph. Messon

1-4 à 30'34" : Pacull assisté de Rol

1-5 à 44'35" : Payen assisté de Pacull et Rouillard (sup. num.)

2-5 à 46'16" : Poularas

2-6 à 50'02" : Van den Abbeele assisté de Pacull et Rouillard

2-7 à 51'15" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele

 

Retour à la page de la division 2