Toulon - Chambéry (8 novembre 2003)

 

Match en retard de la première journée de division 2, poule sud.

Les Toulonnais n'ayant pas assez de joueurs licenciés au commencement de la saison, ce premier match de championnat avait été reporté six semaines plus tard et joué sur glace adverse, à Chambéry.

Le SOC n'a pas gâché une bonne occasion de prendre des points et de passer à la troisième place du classement en venant à bout d'une équipe toulonnaise joueuse jusqu'à l'ultime minute. Dès le coup d'envoi, les Éléphants montrent leurs intentions face à l'excellent gardien Mario Luterancik. Après quelques banderilles de Jean-Philippe Pacull, c'est la première ligne chambérienne qui fait preuve d'efficacité par deux buts signés Joël Raymond puis Sébastien Messon. Steve Corbet s'interpose brillamment sur plusieurs tirs, dont un boulet de Banas (6'31) lors de la première prison chambérienne. La défense locale animée par les trois Alex (Fauge, Joubert et Rouillard) est en confiance, d'autant plus que les visiteurs se montrent parfois maladroits (tir de Rives au-dessus à 17'30) devant Steve Corbet.

Au cours du deuxième tiers, les Boucaniers toulonnais font face aux assauts des Chambériens qui, à l'image d'un Mickaël Bouvier bien malheureux, n'arrivent pas à concrétiser leurs occasions. Néanmoins, Thomas Fontanel, d'un tir précis, redonne de l'air à son équipe et coupe l'élan de Varois qui reprenaient du poil de la bête. Alors que Steve Corbet s'impose dans sa cage, Mario Luterancik doit s'avouer vaincu deux fois sur des tirs de Sébastien Messon qui fait passer le compteur (appareil une nouvelle fois bien défaillant...) à 5-0. Casini réduit pourtant le score peu avant le coup de sirène.

Au troisième tiers, les Toulonnais ne baissent pas les bras. Ils répliquent par Casini sur contre-attaque à un sixième but chambérien de Joël Raymond. Privés de Charrier sur blessure mais rassurés par un Luterancik qui se retrouve, ils reviennent à 6-3 encore par Casini bien placé, puis à 6-4 grâce à Josef Hopjak. Les Chambériens, qui n'arrivent pas à s'installer dans le camp adverse en supériorité numérique (56'41), passent ensuite les dernières minutes en position inconfortable, acculés devant leur but. Richard Brodeur réussit à déstabiliser des défenseurs fébriles. Un joueur de champ remplace le gardien qui sort et les Boucaniers mitraillent Corbet à six contre quatre. Au prix d'un gros travail défensif, Joël Raymond arrache un palet et sert Sébastien Messon qui ne manque pas la cage vite, sonnant ainsi le glas des Toulonnais.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Toulon - Chambéry 4-7 (0-2, 1-3, 3-1)

Samedi 8 novembre 2003 à 18h00 à la patinoire Buisson-Rond. 200 spectateurs.

Arbitrage de MM. Roulet et De Tao.

Pénalités : Toulon 10', Chambéry 12'.

Évolution du score :

0-1 à 03'28" : Raymond assisté de Payen et Pacull

0-2 à 05'42" : Séb. Messon assisté de Raymond et Payen

0-3 à 27'47" : Fontanel

0-4 à 29'45" : Séb. Messon assisté de Raymond et Fauge

0-5 à 35'37" : Séb. Messon assisté de Raymond

1-5 à 38'21" : Casini assisté de Rives

1-6 à 43'39" : Raymond assisté de Séb. Messon et St. Messon

2-6 à 44'21" : Casini assisté de Cammal et Ferland

3-6 à 51'30" : Casini assisté de Banas et Ferland

4-6 à 54'42" : Hopjak assisté de Raffaelli

4-7 à 59'47" : Séb. Messon assisté de Raymond (cage vide)

 

Retour à la page de la division 2