Danemark - Pologne (8 novembre 2003)

 

Match comptant pour le tournoi d'Odense, deuxième étape de l'Euro Hockey Challenge.

Comme hier, le Danemark encaisse un but dès la cinquième minute, par Artur Slusarczyk, mais cette fois, le deuxième suit immédiatement dans les filets de Westermark, sur un rebond pris par Mariusz Justka. Mais, plus les minutes passent, et plus les Polonais doivent batailler ferme pour préserver cette avance obtenue avec style contre une équipe locale qui n'a pas l'intention de plier face à un adversaire qu'elle a récemment devancé dans la hiérarchie mondiale. À force de pousser, elle réduit le score après un quart d'heure de jeu par Jesper Damgaard.

Ronny Larsen égalise très rapidement en deuxième période, mais la Pologne réplique immédiatement par Piotr Sarnik pendant la seule pénalité du tiers-temps, une charge avec élan de Kjaergaard. Toutefois, elle commet deux erreurs défensives qui permettent aux Danois de repasser devant grâce à Lasse Degn et Kim Staal.

L'équipe locale parvient longtemps à tenir malgré deux infériorités numériques dans les sept dernières minutes. Mais les Polonais n'ont pas dit leur dernier mot, ils demandent à un temps mort à deux minutes de la fin et sortent leur gardien Jakubowski alors qu'il reste soixante-quinze secondes au chronomètre. À six contre cinq, ils égalisent par Damian Slanon après une jolie combinaison entre Borzecki et Sarnik. La prolongation ne délivre aucun vainqueur, malgré une franche occasion de chaque côté, Frans Nielsen d'entrée pour les locaux et Patryk Pysz après trois minutes pour les visiteurs.

Même si leur entraîneur Wiktor Pysz n'a fait jouer que ses trois meilleures paires d'arrières, les Polonais ont présenté des faiblesses défensives manifestes. Ils ont néanmoins tenu en échec une équipe danoise qui a joué un ton en dessous de ce qu'elle sait faire aujourd'hui.

 

Danemark - Pologne 4-4 a.p. (1-2, 3-1, 0-1, 0-0)

Samedi 8 novembre 2003 à 18h00 à Odense (DAN). 1117 spectateurs.

Arbitrage d'Eduard Odins (LET) assisté de Steven Sylvester et Morten Folmer-Petersen (DAN).

Pénalités : Danemark 18' (2', 2', 14', 0'), Pologne 12' (2', 0', 10', 0').

Évolution du score :

0-1 à 04'58" : Slusarczyk

0-2 à 05'47" : Justka assisté de Borzecki et M. Piotrowski

1-2 à 15'16" : Damgaard assisté de F. Nielsen et Staal

2-2 à 22'05" : Larsen

2-3 à 24'49" : Sarnik assisté de Slusarczyk et Sokol (sup. num.)

3-3 à 33'22" : L. Degn assisté de D. Jensen et Akesson

4-3 à 38'59" : Staal assisté de F. Nielsen et Kjaergaard

4-4 à 59'09" : Slabon assisté de Borzecki et Sarnik

 

Retour aux matches internationaux