Morzine - Limoges (1er novembre 2003)

 

Match comptant pour la septième journée de division 1, poule sud.

Retrouvant enfin sa patinoire après quelques aléas, Morzine doit absolument remporter ce soir sa première victoire à domicile face à un concurrent direct pour la qualification. Sans Joullié et Boisson, la défense aura fort à faire face à la meilleure attaque du championnat. L'attaque, amputée de Hubert suspendu, devra être à son meilleur.

Il est vrai qu'elle ne ménage pas ses efforts, car les visiteurs se content d'opérer en contre-attaque. Mais cela suffit car la défense morzinoise s'emmêle les pinceaux en toute fin de première période. Un changement de ligne précipité et pas nécessaire provoque un moment de flottement qui se traduit par un tir en lucarne de Jean-Charles Charette... à une seconde seulement de la pause.

En deuxième période, Morzine fait le forcing en supériorité numérique mais se heurte au gardien slovaque Slavomir Sojak, et, nouveau coup de poignard dans le dos, l'entraîneur-joueur limougeaud Miroslav Kukla s'échappe pour le 0-2. C'est comme souvent Éric Lebey qui relance son équipe en réduisant le score dès le début du troisième tiers-temps. Mais le scénario-catastrophe se poursuit : Morzine attaque, Sojak résiste, et Limoges place des contres, y compris en infériorité. Cette fois, c'est la fin. Même si les Taureaux de Feu perdent deux joueurs renvoyés aux vestiaires, Siméon après une échauffourée avec Michaud et Antos pour un coup de coude, ils s'assurent de la victoire malgré le but pour l'honneur de Stenvall.

Limoges a choisi le meilleur moment pour renouer avec le succès. Il conserve sa deuxième place et a pris une bonne option sur l'accession en phase finale, avec trois points d'avance sur le premier non-qualifié Avignon et cinq sur Morzine qui est désormais dos au mur et devra prendre sa revanche dès la semaine prochaine en Limousin.

 

Morzine - Limoges 2-4 (0-1, 0-1, 2-2)

Samedi 1er novembre 2003 au Parc des sports de Morzine.

Arbitrage de Bruno Catelin assisté de Gilles Ranzoni et Éric Brondex.

Pénalités : Morzine 33' (4', 2', 2'+5'+20'), Limoges 72' (6', 12', 4'+5'+20'+5'+20').

Évolution du score :

0-1 à 19'59" : Charette assisté de Kukla

0-2 à 27'54" : Kukla (inf. num.)

1-2 à 40'18" : Lebey assisté de Michaud

1-3 à 44'58" : Méry assisté de Martindale et Antos

1-4 à 47'48" : Kukla assisté de Charette

2-4 à 55'24" : Stenvall assisté de Lebey et Maltais

 

Retour au championnat de France de division 1