Courbevoie - Strasbourg (1er novembre 2003)

 

Match comptant pour la septième journée de division 1, poule nord.

Les hommes de Thierry Monier sont particulièrement motivés pour faire tomber l'armada strasbourgeoise, et à la septième minute, ils inscrivent deux buts coup sur coup par Michel Tremblay et Zdenko Sarnovski. Ensuite, des prisons successives contre Lacaes et Himler cantonnent les Alsaciens en infériorité pendant quatre minutes, et deux secondes avant la sortie de prison prévue du Slovaque, Thierry Thévenot ajoute un troisième but. Le défenseur strasbourgeois Milan Dirnbach, alors bousculé par une charge dans le dos, réplique violemment et prend une pénalité de match.

L'Étoile Noire n'en finit plus de jouer avec un homme de moins, mais heureusement pour elle, Arnaud Decorte est aussi sanctionné dans le camp adverse pour une charge avec la crosse. À quatre contre quatre, les Strasbourgeois se ruent à l'attaque, mais ils confondent vitesse et précipitation et oublient le travail défensif. Résultat, c'est Rishi Ovide-Étienne qui marque pour le COC. À 4-0, le match semble déjà plié pour les Bas-Rhinois. Pas verni, le gardien Antoine Intsaby est donc remplacé pour les deux dernières périodes par le Canadien Denis Larivière.

L'affolement est passé, et Strasbourg, recadré par les consignes de Daniel Bourdages à la pause, retrouve un jeu plus posé et plus serein. Courbevoie est sous pression et Thierry Caillaux concède un tir de pénalité, transformé par Daniel Sevcik face à Tarkowski. L'autre ailier slovaque Peter Himler marque à son tour deux minutes plus tard, dans les dernières secondes d'une prison de Thévenot pour obstruction. Tout redevient possible.

Malgré sa maîtrise du jeu, Strasbourg ne parviendra cependant pas à revenir. Le coup de coude de Tommy Flinck à trente secondes de la fin du deuxième tiers-temps est fatal. Courbevoie aborde la troisième période en supériorité numérique et en profite immédiatement par Zdenko Sarnovski. Les visiteurs attaquent en ordre dispersé et bafouillent à nouveau leur hockey. Les arbitres n'arrivent plus eux non plus à tenir le match et les dix dernières minutes se perdent dans une succession de pénalités, après laquelle le dernier but de Simon Laliberté passe presque inaperçu.

 

Courbevoie - Strasbourg 5-3 (4-0, 0-2, 1-1)

Samedi 1er novembre 2003 à 19h30 au Centre Charras.

Arbitrage de Sylvain Tremblay assisté de Nicolas Lobry et Fabien Linek.

Pénalités : Courbevoie 24' (6', 6', 12'), Strasbourg 22'+10'+10'+5'+20' (31', 6', 30').

Évolution du score :

1-0 à 06'09" : Tremblay assisté de Sarnovski et Calhoun

2-0 à 06'43" : Sarnovski assisté de Drewniak

3-0 à 12'45" : Thévenot assisté de Drewniak (sup. num.)

4-0 à 14'53" : Ovide-Étienne assisté de Motte

4-1 à 29'57" : Sevcik (tir de pénalité)

4-2 à 32'06" : Himler assisté de Sevcik et Medeiros (sup. num.)

5-2 à 40'14" : Sarnovski assisté de Drewniak (sup. num.)

5-3 à 55'59" : Laliberté assisté de Flinck et Sevcik (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 1