Annecy - Toulon (1er novembre 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de division 2, poule sud.

Annecy est fébrile et dominé en début de match, mais sur la première contre-attaque, le capitaine haut-savoyard Alexandre Baillard se retrouve seul face à Mario Luterancik et ouvre le score. L'action suivante est plus confuse devant le but toulonnais, mais Franck Murgier parvient à y glisser furtivement le palet vers les filets. Les visiteurs ont à peine le temps de se remettre de ce coup du sort qu'ils encaissent un autre but sur l'engagement par Nicolas Rey-Gaurez. Quatre minutes et sept secondes de jeu, 3-0, le match est déjà plié, merci d'être venus.

Les Toulonnais demandent un temps mort, chose rarissime aussi tôt dans un match, mais il faut bien reprendre ses esprits. Leur seule chance, c'est que les Anneciens croient le match gagné, qu'ils oublient un peu le travail collectif et se lancent dans des attaques individuelles. C'est aussi que l'équipe locale commette des fautes, et avec deux pénalités dans la même action contre une obstruction de Brisepierre et une charge incorrecte de Rey-Gaurez, c'est une double supériorité numérique qui s'offre aux visiteurs. Le défenseur slovaque Tomas Banas ne laisse pas passer l'occasion.

La course-poursuite est engagée. Au lancer de la bleue de Banas, Annecy répond par les passes lumineuses entre Rodolphe Peray et Denis Regord. Mais leurs coéquipiers Durot et Baillard s'emmêlent les crayons en supériorité, et Christian Ferland en profite pour partir en contre-attaque. Les erreurs commencent à devenir préjudiciables pour l'équipe locale, et heureusement que le gardien Cyril Bossier rattrape une bourde de son défenseur (et ex-attaquant qui avait remarqué qu'on se faisait recruter plus facilement en tant qu'arrière) Éric Archain. Heureusement, Rodolphe Peray reprend un palet aérien pour redonner un peu d'air à Annecy.

Benoît Brisepierre assure la victoire annecienne par un doublé en troisième période, et les Toulonnais, malgré de nombreuses occasions, ne parviennent à trouver l'ouverture que par un très joli tir dos au but de Nicolas Casini.

 

Annecy - Toulon 8-4 (3-1, 3-2, 2-1)

Samedi 1er novembre 2003 à 20h30 à la patinoire des Fins. 150 spectateurs.

Arbitrage de Roy De Tao et Laurent Vaissaire.

Pénalités : Annecy 26' (8', 4'+10', 4'), Toulon 14' (4', 2', 8').

Évolution du score :

1-0 à 03'20" : Baillard assisté de Loizeau

2-0 à 03'53" : Murgier

3-0 à 04'07" : Rey-Gaurez assisté de Saxod

3-1 à 15'00" : Banas assisté de Hopjak (double sup. num.)

4-1 à 22'58" : Regord assisté de Peray

4-2 à 26'37" : Banas assisté de Hopjak et Ferland (sup. num.)

5-2 à 28'30" : Peray assisté de Regord

5-3 à 31'38" : Ferland (inf. num.)

6-3 à 37'15" : Peray

7-3 à 42'15" : Brisepierre assisté de Rey-Gaurez et Durot

7-4 à 43'06" : Casini assisté de Raffaelli et Lesko

8-4 à 53'42" : Brisepierre assisté d'Archain

 

Retour à la page de la division 2