ACBB/Paray - Chambéry (1er novembre 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de division 2, poule sud.

L'équipe de l'ACBB-Paray a passé une très mauvaise soirée face à des Chambériens bien décidés à glaner à l'extérieur les points perdus à domicile contre les favoris Viry et Montpellier. Les Savoyards semblent monter en puissance, et on pouvait s'attendre, certes, à un bon résultat pour ce déplacement, mais de là à prévoir un score fleuve !

Par respect pour les clubs qui font progresser le hockey avec les moyens du bord, on ne parlera ni de correction pour Boulogne-Billancourt/Paray ni de promenade de santé pour Chambéry.

Par un but précoce de Sébastien Messon, les visiteurs réussissent d'abord à rendre fébriles les locaux qui ont pourtant montré leurs bonnes intentions en prenant le match à leur compte dès le coup d'envoi. Puis le manque de réalisme des "Parisiens" face à un Nicolas Jimenez en grande forme les fait carrément douter... d'autant plus que la deuxième ligne savoyarde marque en milieu de tiers par Mickaël Bouvier, après une action amorcée par Manu Rol et Fabrice Aye.

À partir de la mi-match, les Franciliens, lentement érodés par l'adversaire, succombent carrément. En six minutes, le compteur passe à 6-0 en faveur des Savoyards, par des buts signés Nicolas Payen (2), Joël Raymond et Manu Rol.

Avec une très confortable avance à l'appel du dernier tiers, les "jaune et noir" n'ont plus qu'à gérer en s'appliquant et en exploitant toutes les ouvertures que pourrait offrir une équipe bien décidée à ne pas boire le calice jusqu'à la lie. Ils profitent des fautes d'un adversaire qui tente de se rebeller et marquent encore cinq fois : d'entrée par Joël Raymond (42ème), puis par Sébastien Messon (3 fois) et Aye qui corsent une addition déjà bien salée.

Les Chambériens sont en réussite, les Franciliens quant à eux semblent être bien à la peine dans cette poule sud face à des équipes soit surarmées, soit - reconnaissons-le - plus expérimentées.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

ACBB/Paray - Chambéry 0-11 (0-2, 0-4, 0-5)

Samedi 1er novembre 2003 à 18h00 à la patinoire Paul-Demange de Paray-vieille-Poste.

Arbitrage de MM. Peronnain et Rousselle.

Pénalités : ACBB/Paray 24', Chambéry 20'.

Évolution du score :

0-1 à 02'48" : Séb. Messon assisté de Fauge et Pacull

0-2 à 14'19" : Bouvier assisté d'Aye et Rol

0-3 à 29'17" : Payen assisté de Séb. Messon

0-4 à 32'54" : Payen

0-5 à 33'01" : Raymond

0-6 à 35'33" : Rol assisté de Payen et Rouillard

0-7 à 41'44" : Raymond assisté de Séb. Messon

0-8 à 47'20" : Séb. Messon assisté de Raymond

0-9 à 52'34" : Aye assisté de Pacull

0-10 à 55'27" : Séb. Messon assisté de Raymond et St. Messon

0-11 à 57'11" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele et Payen

 

Retour à la page de la division 2