Amiens II - Nantes (25 octobre 2003)

 

Match comptant pour la quatrième journée de division 2, poule nord.

Les deux adversaires de ce soir sont tous deux invaincus, c'est donc le duel au sommet dans cette zone nord de D2, et il a tenu toutes ses promesses. C'est en effet un match d'excellente facture auquel on a pu assister. La réserve amiénoise, qui a déjà montré toutes ses qualités en battant La Roche-sur-Yon, prouve qu'elle peut définitivement jouer les premiers rôles dans cette division malgré son inexpérience. En effet, les jeunes joueurs picards ont un haut niveau technique, ils sont rapides et également accrocheurs.

Ils parviennent donc encore l'avantage par Lionel Wiotte et Augustin Gillardin. Toutefois, les "Gothiques-bis" ne pourront pas ce soir justifier leur moyenne offensive de huit buts par match, la faute à la qualité de l'opposition. Les Nantais réussissent en effet à faire jeu égal, et seul un très bon Jérôme Plumejeau dans les cages amiénoises parvient à les faire douter. Au lieu d'accuser le coup après le deuxième but amiénois, inscrit pendant que Mézière était en prison pour retenir, le NAHG réplique immédiatement par Hubert Dogemont à quatre contre quatre.

Il croit pouvoir s'en sortir avec un partage équitable des points quand Thomas Charret égalise à six minutes de la fin, mais sa défense commet deux maladresses lourdes de conséquences. Gillardin trompe Ranger dans la foulée pour un doublé, puis c'est Bastien Petit qui scelle le succès amiénois.

 

Commentaire d'après-match (dans Ouest France)

Laurent Barray (entraîneur de Nantes) : "Ce résultat est un peu lourd. Il ne reflète pas forcement l'équité des débats. Malheureusement, on fait deux erreurs défensives en fin de rencontre qui nous coûtent le partage des points. Nous n'avons pas à rougir de cette défaite par rapport à la somme de travail déployée. Seulement il aurait fallu se montrer plus patients et réalistes pour ramener quelque chose. Cependant, si on se déplace partout avec la même attitude, on continuera de bien voyager."

 

Amiens II - Nantes 4-2 (1-0, 1-1, 2-1)

Samedi 25 octobre 2003 à 20h00 sur la petite patinoire du Coliséum.

Arbitrage de Yann Ruault et André-Pierre Touron.

Pénalités : Amiens II 20' (6', 6', 8'), Nantes 12' (4', 4', 4').

Tirs : Amiens II 24, Nantes 35.

Évolution du score :

1-0 à 14'27" : Wiotte assisté de Teixeira

2-0 à 35'08" : Gillardin assisté de Leroy et Masson (sup. num.)

2-1 à 36'21" : Dogemont assisté de Montesinos

2-2 à 54'22" : Charret assisté de Mézière et Rulleau

3-2 à 54'59" : Gillardin assisté de Wojtarnowski et Masson

4-2 à 57'08" : Petit assisté de Letellier (sup. num.)

 

Retour à la page de la division 2