Limoges - Mont-Blanc (11 octobre 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de division 1, poule sud.

Il ne fallait pas être en retard à la patinoire des Casseaux pour ce choc entre les deux dernières équipes invaincues du groupe. Le Mont-Blanc ouvre le score après seulement trente-neuf secondes, lorsque Romain Carry profite d'un cafouillage devant la cage de Slavomir Sojak. Mais deux minutes plus tard, une très belle action collective de Limoges est récompensée par un but d'Aurélien Frazier. L'entraîneur-joueur de l'équipe locale Miroslav Kukla lui donne même l'avantage à la onzième minute. La meilleure attaque du début de championnat semble en train de prendre le dessus sur la meilleure défense.

Mais le Mont-Blanc parviennent peu à peu par maîtriser Limoges en jouant le contre. Marc Billieras égalise en première période, et le deuxième tiers-temps est placé sous le signe d'une démonstration défensive haut-savoyarde. Jonathan Frenette parvient à forcer le verrou mais les visiteurs parviennent eux à marquer deux fois. Puis, au début de la dernière période, le Mont-Blanc creuse définitivement le trou par Romain Carry, à nouveau accusé d'arrogance à l'issue de ce match.

Dans le troisième tiers-temps, le match se dissout en une succession de pénalités. Au total, trois joueurs de Limoges et deux de Mont-Blanc seront renvoyés aux vestiaires. Nerveux, les Limougeauds sont en effet frustrés de leur impuissance à percer la muraille adverse et perdent leur calme. Malgré tous leurs efforts, ils sont tout simplement tombés sur plus forts qu'eux.

 

Limoges - Mont-Blanc 3-5 (2-2, 1-2, 0-1)

Samedi 11 octobre 2003 à 18h45 à la patinoire des Casseaux.

Arbitrage de M. Juret assisté de MM. Marc et Champion.

Évolution du score :

0-1 à 00'39" : Carry assisté de Fleutot

1-1 à 02'25" : Frazier assisté de Marinov et Dumesnil

2-1 à 10'48" : Kukla assisté de Dumesnil

2-2 à 13'05" : Billieras assisté de Subit

2-3 à 24'38" : Griger assisté de Barin

3-3 à 28'10" : Frenette assisté d'Antos et Pere

3-4 à 36'01" : Fleutot assisté de Tracol et Carry

3-5 à 41'01" : Carry assisté de Fleutot

 

Retour au championnat de France de division 1