Valence - Avignon (27 septembre 2003)

 

Match comptant pour la troisième journée de division 1, poule sud.

Après deux bonnes prestations malheureusement infructueuses pour ce qui est des points rapportées, Valence affronte un adversaire plus à sa portée, et c'est logiquement l'occasion de débloquer les compteurs. Cela en prend le chemin puisque Dan Alvarez envoie le palet au fond des filets de Guillaume Drouot dès la deuxième minute de jeu.

Mais les Avignonnais avaient eux aussi bien résisté au Mont-Blanc, et l'on comprend vite pourquoi. Ils délivrent une opposition sérieuse et parviennent à égaliser à quatre contre quatre en fin de premier tiers-temps par David Dauphin. Pendant les quarante premières minutes, les Vauclusiens déploient une bonne activité, avant de monter soudain en puissance en troisième période.

Denis Charpentier marque alors un but dès la première minute de jeu, puis une charge dans le dos de Lionel Hussong lui permet d'en ajouter un autre en supériorité. Peu après (46'22"), Valence remplace son gardien Jérôme Salley par Jérémy Valentin, mais celui-ci ne peut pas arrêter la déferlante avignonnaise. Une dureté de Benjamin Oliver, et Sébastien Amouriq creuse encore l'écart. Si les jeux de puissance des deux équipes avaient jusque là été infructueux, celui d'Avignon a finalement fait la différence en deux occasions consécutives. Pavol Frano achève Valence tout de suite après.

En guère plus de dix minutes, les locaux ont pris l'eau. Les défaites s'accumulent en début de saison, comme l'année dernière, et les chances de qualification risquent d'être hypothéquées d'entrée, sans la même excuse de l'apprentissage. D'ailleurs, le promu Avignon a pris des cours accélérés. Sa progression est rapide, et son bon travail de ce soir lui a amené sa première victoire pour son troisième match en division 1.

 

Valence - Avignon 2-5 (1-1, 0-0, 1-4)

Samedi 27 septembre 2003 à 20h30 au Polygone. 325 spectateurs.

Arbitrage de Philippe Emerit assisté de Bernard Goffo et Thierry Espigat.

Pénalités : Valence 30' (8', 6', 6'+10'), Avignon 26' (8'+10', 4', 4').

Évolution du score :

1-0 à 01'47" : Alvarez assisté de Pelisse

1-1 à 19'05" : Dauphin

1-2 à 40'47" : Charpentier assisté de Parmentier

1-3 à 45'00" : Charpentier assisté d'Alves Pereira (sup. num.)

1-4 à 50'28" : Amouriq (sup. num.)

1-5 à 50'57" : Frano assisté de Govart et Oriol

2-5 à 55'28" : Bidoli (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 1