Nantes - Brest II (27 septembre 2003)

 

Match comptant pour la première journée de division 2, poule nord.

Face à une réserve brestoise venue de division 3 et qui n'a donc pas encore l'habitude de la D2, les Nantais cherchent à profiter de cet avantage sur le plan du rythme, et ils ouvrent ainsi rapidement le score, en une minute et quatorze secondes, par Hubert Dogemont. Mais ils connaissaient ensuite plus de difficultés en zone neutre, par manque de tranchant essentiellement.

Les Albatros, eux, procédaient par contre-attaque, et Serge Toukmatchev donnait une belle leçon de réalisme à l'équipe locale en égalisant sur une ders rares incursions bretonnes en zone adverse. Le hold-up des visiteurs dura très exactement une minute et dix-sept secondes, le temps que Yohann Bidet redonne l'avantage à Nantes à la suite d'un très bon travail préparatoire de Benjamin Mocquard, qui mord la glace à pleines dents maintenant qu'il peut avoir le temps de jeu qui lui faisait défaut dans son club formateur Angers.

Yohann Bidet devenait l'homme du match en inscrivant un doublé. Après le but décisif, il inscrivait ce qui allait être le troisième et dernier but nantais. En effet, plus personne ne parvenait à trouver le chemin des filets. Les Brestois tentaient de donner aux débats une allure plus physique, mais ne parvenaient pas plus à inquiéter Ranger dans une rencontre qui devenait plus tendue, jusqu'aux exclusions de Marichy pour cinglage et de Mocquard pour coup de tête. Quant aux Corsaires, ils jouaient de malchance en attaque avec trois poteaux. Mais, mieux qu'un hypothétique festival de réussite offensive, cette victoire bien gérée offre des perspectives intéressantes sur les possibilités nantaises cette saison.

 

Commentaires d'après-match (dans Ouest France)

Laurent Barray (entraîneur de Nantes) : "Ce fut une belle entrée en matière car les joueurs ont eu la bonne attitude alliant plaisir et respect des consignes. Il faut continuer dans ce sens, car c'est avec le goût de l'effort que nous réussirons."

Jean-Marie Médina (coach de Brest) : "Je suis un peu déçu de la prestation de l'équipe. Nous sommes peut-être passés à côté de notre sujet mais nous ne sommes qu'au premier match, et le retour sera à mon avis nettement différent."

 

Nantes - Brest II 3-1 (2-1, 1-0, 0-0)

Samedi 27 septembre 2003 à 18h15 à la patinoire du Petit-Port.

Pénalités : Nantes 45' (8', 6', 6'+5'+20'), Brest II 37' (0', 4', 8'+5'+20').

Évolution du score :

1-0 à 01'14" : Dogemont assisté de Montesinos

1-1 à 17'03" : Toukmatchev assisté de Lacuisse

2-1 à 18'20" : Bidet assisté de Mocquard et Page

3-1 à 26'18" : Bidet assisté de Page

 

Retour à la page de la division 2