Dunkerque - Amiens (30 août 2003)

 

Match amical.

Les Dunkerquois sont plus en forme que la semaine dernière et pratiquent un jeu plaisant, et parviennent à confirmer leurs progrès défensifs en tenant en respect Amiens. Mais, s'ils sont difficiles à jouer, ils sont encore trop peu incisifs offensivement, peut-être timorés par la qualité de leurs adversaires, qui se contentent du coup d'assurer l'essentiel sans trop se mettre en danger.

Les Gothiques obtiennent ainsi la victoire en transformant deux supériorités numériques. La première d'entre elles est pourtant mal engagée car ils peinent à s'installer, mais Kévin Hecquefeuille perce lui tout seul le rideau défensif en débordant sur la gauche et en tirant sous la transversale. La seconde n'intervient qu'au troisième tiers-temps quand Luc Chauvel attire la défense et libère son frère.

Le reste du temps, le match manque un peu d'intensité, mais il a permis aux Dunkerquois de se conforter. Ils ont encore fait jouer leurs deux gardiens, Caillou relayant Peyre à la mi-match, ainsi que leur effectif complet, juniors inclus, avec une nouvelle bonne prestation de Benjamin Louf en défense. Les lignes arrières ont donc parfaitement rempli leur rôle, et les défenseurs Dubois et surtout Dewolf se permettent également des montées offensives. S'il leur fait parfois prendre l'initiative, c'est que l'attaque est encore restée muette. Il y a pourtant eu des face-à-face avec Mindjimba, mais celui-ci a été décisif ce soir. Sans doute jugé responsable de cette inefficacité, Kamil Stastny ne sera pas conservé après sa période d'essai d'un mois. Il a été volontaire mais a eu peu de réussite.

 

Commentaire d'après-match (dans La Voix du Nord)

Karl Dewolf (entraîneur-joueur de Dunkerque) : "On a démontré que l'on pouvait tenir soixante minutes à haut régime. La préparation physique ne trompe pas. En défense, tout le monde a fait sa part de travail. Il ne nous manque plus qu'à trouver le chemin des filets, ce qui nous apporterait la confiance. C'est un domaine que l'on va travailler pendant quinze jours, avant de se rendre à Anglet pour l'ouverture du championnat. Je suis très confiant. [...] Lorsque j'ai signé mon contrat, le président Jean-Pierre Thomas m'a demandé de faire aussi bien que la saison dernière. Si je réalise cet objectif, ce sera bien. Si je peux faire mieux, ce sera du bonus. Dans le cas contraire, c'est que je me serais planté, et là on en tirera les enseignements. Mais pour l'instant, j'évite le petit jeu des pronostics."

 

Dunkerque - Amiens 0-2 (0-0, 0-1, 0-1)

Samedi 30 août 2003 à 18h45 à la patinoire Michel-Raffoux.

Évolution du score :

0-1 à 23'??" : Hecquefeuille (sup. num.)

0-2 à 47'??" : B. Chauvel assisté de L. Chauvel (sup. num.)

 

Retour aux matches amicaux français