Chamonix - Tours (30 août 2003)

 

Match amical.

En rentrant de Suisse, où ils ont effectué leur camp de pré-saison à Loèche-les-Bains, les Tourangeaux ont fait une escale à Chamonix pour y affronter l'équipe locale. Ils font valoir d'entrée leur supériorité physique et dominent outrageusement le début de rencontre. Le registre de Chamonix se limite à des contre-attaques, d'ailleurs pas malhabiles. Mais Tours ne réussit pas à concrétiser à cause d'un manque de réglages offensifs, et aussi à cause d'un excellent Christophe Burnet dans les buts.

L'ex-gardien d'Angers quitte néanmoins la glace en début de deuxième période pour céder sa place à Frédéric Bochatay. Mais celui-ci n'est pas chaud, et alors que le jeu s'embrouille devant ses cages, il encaisse rapidement un but de Maros Bartek, qui remet ça sept minutes plus tard. Alors que les Chamoniards avaient équilibré la partie, il semble qu'ils soient en train de craquer physiquement. Tout au contraire, ils refont surface grâce à des buts de Peter Hrehorcak (ancien joueur de Tours, soit dit en passant) et Yannick Fournet. Chamonix fait très belle impression, et aurait très bien pu prendre l'avantage si Hiadlovsky n'avait pas volontairement bougé ses cages alors qu'il était battu.

Le jeu conserve la même tournure au troisième tiers-temps, partagé entre deux bonnes équipes qui évoluent à un rythme élevé et se rendent coup pour coup... Au sens propre d'ailleurs pour Peter Svenk, qui a fait jusque là un grand match, et Radek Stepan, qui s'insultent copieusement en tchèque et en viennent aux mains avant d'être renvoyé aux vestiaires. Ce moment chaud ne change pas l'issue du match, qui conforte un peu plus Chamonix dans ses ambitions.

 

Chamonix - Tours 2-2 (0-0, 2-2, 0-0)

Samedi 30 août 2003 à la patinoire de Chamonix. 150 spectateurs.

Arbitrage de M. Mendlowicz assisté de MM. Brondez et Ranzoni.

Pénalités : Chamonix 22'+5'+20' (6', 6', 35'), Tours 26'+5'+20' (10', 6', 35').

Évolution du score :

0-1 à 23'56" : M. Bartek

0-2 à 30'42" : M. Bartek assisté de Balaz

1-2 à 31'51" : Hrehorcak assisté de Svenk et Dratzen

2-2 à 36'26" : Fournet assisté de Maes et Dratzen

 

Retour aux matches amicaux français