Sierre - Tours (28 août 2003)

 

Match amical.

Pendant que leur patinoire subit à nouveau des travaux, plus probants cette fois on l'espère, les Tourangeaux effectuent leur camp d'entraînement à Loèche-les-Bains, dans le Valais suisse. Après un premier match amical tranquillement gagné à Martigny (1è ligue), les Diables noirs passent ce soir leur premier test sérieux, contre Sierre (LNB). Compte tenu de son effectif encore en chantier et de da préparation tout juste commencée, on craint avant le match que Tours ne soit victime d'une insolation face au club qui a l'astre du jour pour logo.

Sierre ouvre bien le score grâce à un but de Derek Cormier après douze minutes de jeu, mais la suite est moins conforme à ses ambitions. Comme depuis le début de l'ère Millette, Tours adoptera visiblement cette saison encore un style très physique. Ils parviennent en effet à surprendre les Valaisans dans ce domaine, et même si leur rudesse vaut aux visiteurs beaucoup de pénalités, elle remplit également sa fonction d'empêcher les locaux de développer leur jeu.

Même en infériorité numérique, Tours tient bon et réalise une bonne prestation en défense, ce qui peut se savourer aussi tôt dans la saison. En toute fin de deuxième période, le Franco-Canadien Sébastien Decaens, qui escompte cette année jouer en équipe de France, intercepte le palet au nez et à la barbe de Wobmann et lance Julien Desrosiers pour le but égalisateur.

Tours dresse donc un bilan satisfaisant de son séjour suisse, alors que les Sierrois grimacent le lendemain. Ils apprennent en effet que Derek Cormier a une appendicite et doit se faire opérer, ce qui le contraindra probablement à être absent quelques semaines.

 

HC Sierre - ASG Tours 1-1 (1-0, 0-1, 0-0)

Jeudi 28 août 2003 à 20h00 à la patinoire du Graben. 350 spectateurs.

Arbitrage de M. Baumgartner assisté de MM. Brodard et Völker.

Pénalités : Sierre 7 x 2', Tours 15 x 2'.

Évolution du score :

1-0 à 12'15" : Cormier assisté de Laylin et Cavegn

1-1 à 39'53" : Desrosiers assisté de Decaens

 

Retour aux matches amicaux internationaux