Villard-de-Lans - Anglet (15 mars 2003)

 

Match comptant pour la treizième journée de la poule Magnus du Super 16.

Drôle d'affiche que celle programmée pour cette avant-dernière journée de la poule Magnus. Ce sont en effet les deux protagonistes de la finale de la coupe de France qui va se dérouler mardi à Annecy qui se retrouvaient face-à-face pour une répétition générale. Difficile de croire dans ces conditions que les deux équipes se sont livrées à fond et n'ont pas gardé quelques munitions sous le patin.

Le premier tiers-temps ne laissait guère de place aux hésitations. Villard prenait le jeu à son compte et tentait d'imposer sa vitesse de patinage. Anglet au contraire se distinguait dans un registre plus physique. Au cours du premier tiers les Villardiens avaient par deux fois l'occasion de prendre les devants sur des supériorités numériques. Mais à chaque fois les Angloys enrayaient le jeu de puissance villardien, Filiatrault n'étant inquiété que sur des tirs de la bleue de Roh et Lepers. Les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score nul et vierge.

Le deuxième tiers débutait par une délicate situation de double infériorité numérique pour Villard : Borie en profitait pour convertir le power-play et ouvrir la marque après seulement vingt-cinq secondes de jeu. La réaction villardienne ne se fit pas attendre et les locaux égalisaient cinq minutes plus tard sur une belle action de Franck Billieras (1-1). Le reste du tiers s'avérait en revanche beaucoup plus brouillon et aucune des deux équipes ne parvint à prendre l'ascendant.

La troisième période allait être le théâtre d'un chassé croisé entre les deux équipes : c'est d'abord Metro après une minute de jeu qui donnait l'avantage à Villard pour la première fois du match. Mais une pénalité villardienne mettait les Orques en supériorité numérique. Garbocz en profitait pour remettre à nouveau les deux équipes à égalité (2-2). Anglet allait même prendre les devants par Amsellem à dix minutes seulement de la fin du match. Les Villardiens poussaient en fin de match et les Angloys commettaient des fautes sous la pression. Deux infériorités numériques consécutives qui allaient leur être finalement fatales puisque Jean-François Piché arrachait l'égalisation pour Villard à soixante-douze secondes de la fin de la rencontre. La prolongation ne donnait rien et les deux équipes pouvaient se donner rendez-vous mardi pour cette fois-ci désigner un vainqueur.

Compte-rendu signé Christophe Laparra

 

Villard-de-Lans - Anglet 3-3 (0-0, 1-1, 2-2)

Samedi 15 mars 2003 à 20h30 à la patinoire André-Ravix de Villard-de-Lans. 900 spectateurs.

Arbitrage de M. Durand assisté de MM. Velay et Véricel.

Pénalités : Villard 8', Anglet 18'.

Évolution du score :

0-1 à 20'25" : Borie assisté de Daramy (sup. num.)

1-1 à 27'24" : Billieras assisté de Bourgey

2-1 à 41'11" : Métro assisté de Millar et Karhula

2-2 à 45'57" : Garbocz assisté de Dostal (sup. num.)

2-3 à 50'47" : Amsellem assisté de Saint-Onge et Larrieu

3-3 à 58'48" : Piché assisté de Karhula

 

Retour au championnat de France de Super 16