Chambéry - Le Havre (8 mars 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule de maintien du championnat de France 2002/03 de division 2.

Dès les premières secondes, les Éléphants (qui avaient retrouvé Birrien en défense mais qui étaient privés de Raymond, Artano et Corbet) prenaient d'assaut la cage normande. Le courageux Marc-Antoine Baran allait avoir bien du travail tout au long de la partie. Sauvant son équipe d'une défaite encore plus cuisante, grâce à de nombreuses interventions décisives, il fut l'homme du match pour son équipe. Le gardien havrais réussissait, devant des tirs cadrés se succédant toutes les quarante-cinq secondes environ, à repousser l'échéance jusqu'à la cinquième minute (ouverture du score par le junior Mikaël Bouvier, très en vue pendant tout le match aux côtés de Sébastien Messon).

Les visiteurs n'avaient que leur courage à opposer face à une équipe nettement supérieure à tous les niveaux. Au cours du premier tiers, ils ne furent dangereux réellement que deux fois à deux contre un (0'57 et 8'25), mais Savard veillait. À 5-0 à la fin du premier tiers, l'affaire semblait déjà dans le sac pour une équipe chambérienne qui accordait du temps de jeu aux juniors Allemoz, Serra et Charles.

En deuxième période, les Eléphants continuaient à dominer. Les visiteurs devenaient souvent accrocheurs, parfois au mauvais sens du terme... Ainsi Payen qui filait droit au but est vigoureusement fauché au niveau des jambes et doit quitter définitivement la glace, touché assez sérieusement au genou (30'45). Les Chambériens rajoutent trois nouveaux buts au cours de cette période.

Au troisième tiers, les locaux, sans forcer leur talent (plusieurs supériorités, dont un cinq contre trois, sont assez mal négociées), continuent leur domination. Les visiteurs ne peuvent opposer que quelques rares actions orchestrées par Behillil, le Québécois Pépin, ou Petit. A la 51ème minute, Éric Savard (premier blanchissage) laisse sa place au gardien junior Hatterer. Ce dernier débute mal en laissant passer le premier palet qui lui est adressé (but du cadet surclassé junior Augereau à 51'27). Par la suite, le jeune gardien savoyard se reprend bien et garde sans faillir sa cage inviolée. Les Éléphants ont essentiellement fait évoluer toutes leurs lignes au cours de cette période remportée 3-1. Certes, l'opposition était modeste, les Éléphants parfois mal inspirés, mais le résultat reste cependant probant.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

SO Chambéry - Le Havre AC 11-1 (5-0, 3-0, 3-1)

Samedi 8 mars 2003 à 20h30 à Buisson-Rond. 200 spectateurs.

Arbitrage de MM. Peythieu et De Tao.

Pénalités : Chambéry 8', Le Havre 14'.

Évolution du score :

1-0 à 04'55" : Bouvier assisté de Séb. Messon

2-0 à 06'41" : Allemoz assisté de Van den Abbeele

3-0 à 10'41" : Bouvier assisté de Séb. Messon

4-0 à 18'34" : Séb. Messon assisté de Van den Abbeele

5-0 à 19'41" : Bouvier (sup. num.)

6-0 à 22'13" : Fraboulet assisté de Fontanel

7-0 à 29'48" : Bouvier assisté de Payen (sup. num.)

8-0 à 34'22" : Van den Abbeele assisté de Joubert et Birrien

9-0 à 44'46" : Serra (sup. num.)

10-0 à 46'44" : Séb. Messon assisté de Bouvier et St. Messon

11-0 à 49'53" : Scandaliato assisté de Rol

11-1 à 51'27" : Augereau assisté de Friboulet et Morel.

 

Retour au championnat de France de division 2