Caen - Avignon (8 mars 2003)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule finale du championnat de France 2002/03 de division 2.

Bravo aux Drakkars qui n'ont pas loupé le premier gros rendez-vous avec les équipes du sud. Je suis perplexe au final de voir que cette équipe d'Avignon a dominé la poule sud en première phase.

Le premier tiers-temps commençait par dix minutes intensives où le palet allait d'un bout à l'autre de la patinoire. On nota une légère domination caennaise sur des actions plus franches. Puis arriva la première infériorité d'Avignon qui devait de suite laisser un ascendant psychologique et permit à Caen de pouvoir enfin poser leur jeu chez l'adversaire comme les Drakkars savent bien le faire.

Une petite combinaison jouée sans réelle vitesse d'exécution permit à Edmond Chan de chiper le palet de la crosse du gardien et de convertir le but, contesté par les visiteurs. Caen continuait ensuite à pousser Avignon et quelques pénalités survinrent pour aider Caen à s'imposer un peu plus dans le jeu. Le deuxième but, signé Rodolphe Garnier, arrivait juste à la fin du tiers et permettait ainsi a toute la patinoire d'y croire et de souffler.

Le deuxième tiers était orienté de la même façon, avec une équipe d'Avignon pas mauvaise mais n'arrivant pas franchement à construire, et une équipe de Caen qui faisait bien tourner le palet dans la défense adverse. Au niveau des pénalités, ce fut beaucoup plus équilibré. Caen grâce a quelques coups de génie individuels, son esprit d'équipe et son organisation, trouvait deux fois le chemin des filets par Soghomonian et Babin. La fin du deuxième tiers-temps montrait des Caennais qui continuaient à aller en prison et qui ainsi s'empêchaient d'aggraver le score.

Le troisième tiers, vierge de but, permettait à notre superbe gardien Robert Marton, laissé un peu seul par moments, de s'illustrer, et au gardien remplaçant d'Avignon, rentré au troisième tiers, de ne pas prendre de buts. Les Caennais reprirent d'innombrables pénalités qui les empêchèrent de marquer des buts supplémentaires.

Le blanchissage de Robert Marton donne beaucoup d'espoirs et ce championnat risque d'être toujours aussi difficile pour des Caennais confrontés à beaucoup d'adversité. Mention très bonne aussi à Chan, Garnier et Babin, qui ont souvent allumé le feu dans la défense avignonnaise.

Bon arbitrage, ambiance de fête dans les gradins et les pourtours, et encore un petit bémol à notre table de marque qui si j'ai bien tout compris nous a fait avoir une pénalité pour surnombre alors que les deux arbitres étaient en désaccord entre eux. À propos de surnombre, trois dans la soirée plus un de non compté, cela ferait beaucoup trop si le score était étriqué, attention à cela pour les prochains matchs.

Le reste de l'année risque d'être palpitant et difficile car les Caennais seront l'équipe à battre et un faux pas dans les trois derniers matchs condamnerait l'équipe à une autre saison de D2. Venez tous pour le match Caen-Lyon, ce sera encore une affiche après celle d'Avignon.

Compte-rendu signé Christophe V

 

Caen - Avignon 4-0 (2-0, 2-0, 0-0)

Samedi 8 mars 2003 à 19h00 à la patinoire de Caen.

Arbitrage de MM. Touron et Roussel.

Évolution du score :

1-0 à 16'09" : Chan assisté de Babin et Chaisson (sup. num.)

2-0 à 19'14" : Garnier assisté de Baraduc et Soghomonian

3-0 à 29'36" : Soghomonian assisté de Chan

4-0 à 32'07" : Babin assisté de Chaisson

 

Retour au championnat de France de division 2