Chambéry - Viry (15 février 2003)

 

Match comptant pour la troisième journée de la poule de maintien du championnat de France 2002/03 de division 2.

Les Franciliens ont fait illusion jusqu'à la mi-match. Menés 2-0 après moins de dix minutes de jeu, ils réussissaient en effet à rejoindre les locaux et faisaient preuve d'efficacité en marquant deux fois pour quatre ou cinq occasions. Le reste de la rencontre fut tout à l'avantage des Éléphants malgré un match courageux des visiteurs.

La deuxième ligne chambérienne ouvre la ban ; après un bon travail derrière la cage gardée par Lallemand, Fontanel sert Bouvier qui marque d'un tir à ras la glace. Ces mêmes juniors remettent le couvert lors du premier jeu de puissance (9'05). Les locaux montrent ensuite leur supériorité en résistant facilement à quatre contre cinq. Pourtant les visiteurs réduisent le score à 14'50 où un centre en retrait de Segura trouve Abourbé dont le tir pleine lucarne ne peut être capté par Savard. Le gardien chambérien sera battu une deuxième fois trois minutes plus tard sur un palet de Benyahia qu'il ne pourra complètement bloquer.

La deuxième ligne chambérienne (Fontanel, Fraboulet, Bouvier, Joubert, Jeannette) attaque la deuxième période tambour battant et s'offre d'excellentes occasions. Les visiteurs ont de bonnes réactions et mettent Savard à l'épreuve, notamment par François dont le tir frappe le montant (27'47). Payen qui s'en allait fusiller le gardien des "Jets" est incorrectement stoppé dans son action ; il transforme lui-même en but le tir de pénalité (32'26). Ce but remet les locaux sur la voie de la réussite et le même Payen double la mise quelques secondes plus tard après un gros travail de Sébastien Messon. À 34'17, Joubert, de son camp, lance Bouvier sur la gauche qui, de loin, fusille Vancayseele (lequel avait remplacé Lallemand après le quatrième but chambérien). En fin de tiers, on note plusieurs occasions chambériennes et une bonne tentative d'Olivier Roujon (39'40).

Le dernier tiers permet aux locaux d'affirmer encore plus leur emprise sur le match. Sébastien Messon (sur un palet relâché par le gardien castelvirois), Payen (concrétisant une longue période de domination), Fontanel (d'un tir sous la transversale) et pour finir Rol (reprenant un renvoi mal assuré) rajoutaient quatre nouveaux buts tandis que les visiteurs, trop souvent poussés à la faute, n'étaient pas en mesure de contester la supériorité chambérienne et se heurtaient à un Savard qui terminait par un sans-faute. Malgré les blessures de plusieurs titulaires (Artano, Corbet, Gonthier, Birrien), le SOC continue son bon parcours en poule de maintien.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Chambéry - Viry 9-2 (2-2, 3-0, 4-0)

Samedi 15 février 2003 à la patinoire Buisson-Rond. 200 spectateurs environ.

Arbitrage de MM. Hurth et Corront.

Pénalités : Chambéry 12'+5'+20', Viry 14'+10'.

Évolution du score :

1-0 à 03'46" : Bouvier assisté de Fontanel et Fraboulet

2-0 à 09'05" : Bouvier assisté de Fontanel (sup. num.)

2-1 à 14'50" : Abourbé assisté de Segura

2-2 à 17'20" : Benyahia assisté de Eeckhoudt et François

3-2 à 32'26" : Payen (tir de pénalité)

4-2 à 32'53" : Payen assisté de Séb. Messon et Van den Abbeele

5-2 à 34'19" : Bouvier assisté de Joubert

6-2 à 42'36" : Séb. Messon assisté de Fauge

7-2 à 49'04" : Payen assisté de Séb. Messon et Van den Abbeele

8-2 à 56'46" : Fontanel assisté de Joubert

9-2 à 58'07" : Rol assisté de Van den Abbeele

 

Retour au championnat de France de division 2