Dunkerque - Tours (8 février 2003)

 

Match comptant pour la sixième journée de la poule de maintien du Championnat de France 2002/03 (Super 16).

Julien Peyre réalise un excellent début de match face à la domination tourangelle, s'interposant lors d'un face-à-face avec Ilavsky ou sur une tentative de Gleize, bien décalé par Perinet. Après dix minutes de la sorte, les Dunkerquois soulagent un peu leur gardien en se portant à leur tour à l'attaque, Haapasaari trouvant même la transversale. Malgré des occasions, du rythme et de l'intensité, le premier tiers se termine sur un score vierge.

Il faut dire que les cages s'en mêlent : c'est au tour du poteau de repousser un tir de Grossi. Les Nordistes semblent dominer ce deuxième tiers avec de grosses occasions pour Boschetti ou Krisak bien arrêtées par Hiadlovský, mais ils commettent une erreur de relance qui amène le premier but de Decaens. Même si Julien Peyre continue à se montrer solide devant Lévêque, Dunkerque s'effondre au cours du tiers-temps, encaissant quatre buts en l'espace de cinq minutes. Le score final ne reflète donc pas la bonne résistance des deux premières périodes.

 

Commentaire d'après-match (dans La Voix du Nord)

Stéphane Sabourin (entraîneur de Dunkerque) : "Il n'y a pas de honte à être défait par plus fort que nous. Certes la défaite est lourde, mais les garçons se sont bien battus et ils n'ont pas à rougir. Lorsque l'on a encaissé le deuxième but, cela a fait mal, car notre domination n'était pas payante. De fait, il y eut un certain relâchement moral qui se comprend aisément. À 0-3, j'ai demandé un temps mort, mais je n'ai pas été capable de stopper l'hémorragie."

 

Dunkerque - Tours 0-5 (0-0, 0-1, 0-4)

Samedi 8 février 2003 à 18h45 à la patinoire Michel-Raffoux. 600 spectateurs.

Arbitrage de M. Barré assisté de MM. Allaert et Baude.

Pénalités : Dunkerque 14'+10', Tours 24'+10'.

Évolution du score :

0-1 à 30'41" : Decaens (inf. num.)

0-2 à 47'42" : Eizenman assisté de Desrosiers

0-3 à 49'57" : Pulscak assisté d'Eizenman et Desrosiers (sup. num.)

0-4 à 51'14" : Gleize assisté de Desrosiers

0-5 à 52'37" : Périnet assisté de Jodoin et Gamelin

 

Retour à la page du Super 16